TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chacun sait, Samsung a décidé d’abandonner définitivement son Galaxy Note 7. La production est arrêtée, tout comme les ventes. Trop de modèles ont pris feu et ont explosé, même des modèles de remplacement censés être sûrs. Mais pourquoi Samsung n’a-t-il pas essayé de trouver la source du problème ? C’est simple : les ingénieurs n’arrivent pas à trouver l’origine des explosions.
Le New York Times annonce que Samsung a demandé à plusieurs centaines d’ingénieurs de se pencher sur le sujet pour tenter de reproduire le problème et forcer un Galaxy Note 7 à prendre feu et/ou exploser. Le but était de déterminer l’origine du problème pour ainsi le corriger, et surtout savoir si une mise à jour logicielle pouvait éventuellement suffire ou s’il fallait obligatoirement changer un composant.
Au départ, le problème venait bel et bien de la batterie. Mais ce souci était censé être corrigé avec les nouveaux modèles de remplacement. Or, plusieurs utilisateurs ont vu leur modèle prendre feu et Samsung n’arrive pas à l’expliquer, encore aujourd’hui.
Selon une première expertise par la Korea Electronics Technology Institute, le problème ne viendrait pas des nouvelles batteries, celles-ci semblent correctes. Il est probable que Samsung et d’autres cabinets vont continuer d’enquêter dessus pendant les prochaines semaines, même si le Galaxy Note 7 est abandonné.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
2 commentaires pour cet article :