Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung a abandonné le Galaxy Note 7 parce qu’il ne comprend pas d’où vient le problème

Samsung a abandonné le Galaxy Note 7 parce qu’il ne comprend pas d’où vient le problème

Comme chacun sait, Samsung a décidé d’abandonner définitivement son Galaxy Note 7. La production est arrêtée, tout comme les ventes. Trop de modèles ont pris feu et ont explosé, même des modèles de remplacement censés être sûrs. Mais pourquoi Samsung n’a-t-il pas essayé de trouver la source du problème ? C’est simple : les ingénieurs n’arrivent pas à trouver l’origine des explosions.

160902161818-02-samsung-galaxy-burnt-phone-note-7-exlarge-tease1

Le New York Times annonce que Samsung a demandé à plusieurs centaines d’ingénieurs de se pencher sur le sujet pour tenter de reproduire le problème et forcer un Galaxy Note 7 à prendre feu et/ou exploser. Le but était de déterminer l’origine du problème pour ainsi le corriger, et surtout savoir si une mise à jour logicielle pouvait éventuellement suffire ou s’il fallait obligatoirement changer un composant.

Au départ, le problème venait bel et bien de la batterie. Mais ce souci était censé être corrigé avec les nouveaux modèles de remplacement. Or, plusieurs utilisateurs ont vu leur modèle prendre feu et Samsung n’arrive pas à l’expliquer, encore aujourd’hui.

Selon une première expertise par la Korea Electronics Technology Institute, le problème ne viendrait pas des nouvelles batteries, celles-ci semblent correctes. Il est probable que Samsung et d’autres cabinets vont continuer d’enquêter dessus pendant les prochaines semaines, même si le Galaxy Note 7 est abandonné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. a mon avis c’est la conception du téléphone qui pose problème , l’élimination de la chaleur doit être un problème mais il vont trouvé le problème et j’espère ne plus refaire ce genre d’erreur

  2. Qu’ils en profitent pour rendre les batteries amovibles.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |