TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung abandonne la partie: dans une très brève note adressée à la BBC, le géant sud-coréen annonce officiellement l’arrêt permanent des ventes de Galaxy Note 7 : »Samsung permanently discontinues the production of the Galaxy Note7″. Pour le géant sud-coréen la débâcle est désormais totale, et il faut remonter très loin dans le temps pour trouver trace d’un échec industriel aussi grave chez l’un des poids lourds de l’industrie.
Le numéro un mobile tire donc un trait définitif sur les ventes de sa phablette et au pire moment de l’année puisque la période des fêtes est en général propice à une accélération des ventes. Autant dire qu’à côté de ce que sont en train de vivre les cadres dirigeants de Samsung, l‘Antennagate d’Apple apparait même comme une broutille (alors que pourtant ça n’en est clairement pas une). Apple n’avait pas eu à arrêter la production et la fabrication de son iPhone 4 à la connexion capricieuse, et les problèmes d’antenne avaient été corrigés dès l’arrivée du modèle d’iPhone 4 destiné à Verizon.
Ce véhicule est en feu à cause de la combustion spontanée du Note 7 placé sur l’un des sièges.
L’arrêt de mort du Note 7 signifie bien sûr que le chiffre d’affaires que devait générer ce mobile sera définitivement perdu pour Samsung. Le Crédit Suisse vient d’estimer à 19 milliards de dollars le manque à gagner pour Samsung, une somme colossale et qui ne prend pas en compte la probable défiance d’une partie des clients potentiels, qui risquent d’autant plus d’éviter les mobiles Samsung que le fabricant n’a toujours pas trouvé la cause de ces batteries « explosives ». La mauvaise nouvelle des uns faisant souvent la bonne nouvelle des autres, Apple, HTC et consorts pourraient bien sûr bénéficier de ce cuisant échec. L’année avait pourtant si bien commencé pour Samsung…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
J’espère qu’il feront un geste commercial pour tous ceux qui ont preco.
________
fans absolument fanatiques :
Que quelques problèmes vites résolus ?
Toutes les marques devrait faire attention au jugement fanatique des fan hystérique ;).
Et Samsung a fait le bon choix… c’est sa réputation qui était en jeu, je trouve.
Plus les appareils sont sophistiqués et plus il y a risque de problèmes tout au long du développement, du choix des composants et de la fabrication.
Aussi en cas de problèmes la réactivité et le traitement comptent beaucoup pour l’image du fabricant.
L’image de Samsung sera un petit peu égratignée, mais le fabricant a prouvé dans le passé qu’il pouvait produire de très bon produits comme les Galaxy S7 et S7 Edge, et bien d’autres avant.
Mais il faut que les problèmes du Galaxy Note restent une exception.