Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google rachète FameBit pour faciliter les relations entre les YouTubeurs et les marques

Google rachète FameBit pour faciliter les relations entre les YouTubeurs et les marques

Google a fait une nouvelle acquisition, celle de FameBit. Elle sera en lien direct avec YouTube, l’annonce a d’ailleurs été postée sur le blog du service de vidéo qui compte un milliard de visiteurs uniques par mois.

YouTube Logo Rouge

FameBit va permettre de créer une plateforme qui rapprochera les marques et les YouTubeurs pour passer des partenariats et faire des placements de produits par exemple. « Nous pensons que les relations de Google avec les marques et les partenariats de YouTube avec des créateurs, combinés aux technologies et à l’expertise de FameBit, aideront à augmenter le nombre d’opportunités disponibles pour des contenus soutenus par une marque, apportant encore plus de revenus à la communauté de la vidéo en ligne » indique Google dans son message.

Combien Google a-t-il dépensé pour ce rachat ? La réponse n’est pas connue, les modalités financières n’ont pas été détaillées ici.

FameBit a vu le jour il y a trois ans, cette plateforme s’est spécialisée dans la mise en relation entre les créateurs de contenus et autres influenceurs sur les réseaux sociaux et les marques. Ces dernières peuvent alors proposer de sponsoriser un tweet, un message ou encore une photo pour qu’elle soit diffusée sur le compte de la personne. FameBit travaille avec plusieurs groupes, dont Canon, Activision, Adidas ou encore Sony pour ne citer qu’eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |