TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a fait une nouvelle acquisition, celle de FameBit. Elle sera en lien direct avec YouTube, l’annonce a d’ailleurs été postée sur le blog du service de vidéo qui compte un milliard de visiteurs uniques par mois.
FameBit va permettre de créer une plateforme qui rapprochera les marques et les YouTubeurs pour passer des partenariats et faire des placements de produits par exemple. « Nous pensons que les relations de Google avec les marques et les partenariats de YouTube avec des créateurs, combinés aux technologies et à l’expertise de FameBit, aideront à augmenter le nombre d’opportunités disponibles pour des contenus soutenus par une marque, apportant encore plus de revenus à la communauté de la vidéo en ligne » indique Google dans son message.
Combien Google a-t-il dépensé pour ce rachat ? La réponse n’est pas connue, les modalités financières n’ont pas été détaillées ici.
FameBit a vu le jour il y a trois ans, cette plateforme s’est spécialisée dans la mise en relation entre les créateurs de contenus et autres influenceurs sur les réseaux sociaux et les marques. Ces dernières peuvent alors proposer de sponsoriser un tweet, un message ou encore une photo pour qu’elle soit diffusée sur le compte de la personne. FameBit travaille avec plusieurs groupes, dont Canon, Activision, Adidas ou encore Sony pour ne citer qu’eux.
Snap a dévoilé il y a quelques heures Snap OS 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation XR qui propulsera la...
Les relations déjà tendues entre Washington et Pékin autour des semi-conducteurs connaissent un nouveau chapitre… toujours...
Alphabet, la maison-mère de Google, a rejoint le club très exclusif des entreprises valorisées à 3 000 milliards de dollars...
Microsoft prépare plusieurs nouveautés pour Windows 11 et les dernières builds révèlent déjà des...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...