TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus fort que le foot, l’eSport ? Empêtré dans des soucis d’audience depuis le début de la rentrée, Canal+ pourrait tenter de rebondir avec la retransmission de championnats de League of Legends et autres jeux vidéos multi-joueurs. Cette prévision n’a plus rien de fantaisiste : le groupe Canal (propriété de Vivendi) vient en effet de signer un accord avec ESL dont l’objectif est d’organiser « les premières ligues officielles eSports en France« .

L’ESL, qui appartient au suédois Modern Times Group, est le leader mondial dans la production d’évènements eSport. Vivendi a joué la prudence en privilégiant l’option d’un partenariat plutôt qu’un rachat pur et simple, mais précise tout de même que « ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur les antennes du Groupe Canal ». La groupe de Bolloré ne se contentera pas d’apporter sons appui matériel à ces compétitions : le communiqué précise en effet que « Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements live comme L’Olympia et Digitick ».
Après la prise de contrôle de Gameloft, puis le rapprochement avec Ubisoft, voilà donc que Vivendi se lance dans la bataille de l’eSport. Le jeu vidéo est décidément pris très au sérieux par Vincent Bolloré. N’oublions pas que le groupe Canal, sera le diffuseur de la prochaine Paris Games Week qui se tiendra du 27 au 31 octobre prochain.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...