Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo eSport : le groupe Canal (+) signe un accord avec ESL

eSport : le groupe Canal (+) signe un accord avec ESL

Plus fort que le foot, l’eSport ? Empêtré dans des soucis d’audience depuis le début de la rentrée, Canal+ pourrait tenter de rebondir avec la retransmission de championnats de League of Legends et autres jeux vidéos multi-joueurs. Cette prévision n’a plus rien de fantaisiste : le groupe Canal (propriété de Vivendi) vient en effet de signer un accord avec ESL dont l’objectif est d’organiser « les premières ligues officielles eSports en France« .

esport-vivendi

L’ESL, qui appartient au suédois Modern Times Group, est le leader mondial dans la production d’évènements eSport. Vivendi a joué la prudence en privilégiant l’option d’un partenariat plutôt qu’un rachat pur et simple, mais précise tout de même que « ces compétitions prendront une nouvelle dimension et seront diffusées sur les antennes du Groupe Canal ». La groupe de Bolloré ne se contentera pas d’apporter sons appui matériel à ces compétitions : le communiqué précise en effet que « Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements live comme L’Olympia et Digitick ». 

Après la prise de contrôle de Gameloft, puis le rapprochement avec Ubisoft, voilà donc que Vivendi se lance dans la bataille de l’eSport. Le jeu vidéo est décidément pris très au sérieux par Vincent Bolloré. N’oublions pas que le groupe Canal, sera le diffuseur de la prochaine Paris Games Week qui se tiendra du 27 au 31 octobre prochain.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |