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Amazon a envie d’être partout, littéralement. Celui qui est connu pour être l’un des plus gros commerçants en ligne a pour intention d’ouvrir des boutiques physiques où il sera possible d’acheter du lait, de la viande ou d’autres produits frais et périssables selon le Wall Street Journal.
Les clients pourraient aussi en profiter pour commander sur leurs smartphones ou des écrans tactiles disposés dans ces magasins des produits non périssables (comme des céréales) qui leur seraient livrés le jour même. Le Wall Street Journal ajoute que ces petites boutiques ne seraient pas pour tout le monde. En effet, les personnes intéressées devront être abonnées à son service Fresh. Ce service, facturé 15$/mois, permet de se faire livrer à domicile des produits alimentaires le jour même (aux États-Unis et à Londres).
Outre des boutiques physiques, Amazon penserait à des « drives » pour que les clients voient leurs commandes alimentaires directement mises dans le coffre de leur voiture. Ce système est déjà utilisé en France par certaines enseignes, dont Auchan, Casino, Leclerc et bien d’autres pour les courses.
En soi, Amazon dispose déjà d’une boutique à Seattle, mais celle-ci est une librairie. D’autres villes américaines auront le droit à leur tour à des librairies plus tard. Avec ses boutiques de produits frais, Amazon pourrait faire du mal aux grandes enseignes et (surtout) aux épiceries.
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