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Facebook annonce aujourd’hui la mise en place de Workplace, il s’agit de la version professionnelle de son réseau social tourné vers les entreprises. C’était en version bêta depuis plusieurs mois maintenant, toutes les entreprises peuvent maintenant y accéder. Facebook note que la France fait partie des 5 pays qui utilisent le plus Workplace à ce jour avec notamment Danone et Renault.

En soi, le système est similaire à Facebook tel que nous le connaissons déjà. L’intérêt de Workplace est d’avoir un espace uniquement pour le monde professionnel avec tous ses collègues de bureau dans un seul et même endroit, sans qu’ils soient mélangés avec les amis et la famille. Facebook met l’accent sur la communication et les vidéos. Un patron peut par exemple faire une conférence sur Facebook Live et cette conférence pourra uniquement être vue par les employés de l’entreprise.
Des outils d’analyses sont également au programme pour permettre de savoir combien d’employés ont été actifs dans un groupe par exemple, ont posté un message récemment, ont demandé la création d’un compte et plus encore. De plus, les employés de différentes entreprises peuvent communiquer entre eux « pour étendre leur collaboration » selon les dires de Facebook.
Workplace n’est pas gratuit, les entreprises devront payer de 1 à 3 dollars par mois et par employé pour l’utiliser. Il n’y aura pas de publicité cependant. En outre, Workplace est gratuit pour les organismes à but non lucratif et pour le monde de l’éducation.
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