Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le rachat de Twitter, pourtant bien parti, semble improbable : l’action est en chute libre

Le rachat de Twitter, pourtant bien parti, semble improbable : l’action est en chute libre

Qui va racheter Twitter ? Plusieurs acteurs étaient intéressés ces jours-ci, comme Verizon, Google, Disney ou encore Salesforce. Le réseau social aux 313 millions d’utilisateurs a reçu des offres de chaque groupe pour se faire racheter, mais le rachat est de plus en plus improbable.

twitter-action-bourse-10-octobre-2016

La semaine dernière, les médias américains ont rapporté que Google et Disney étaient finalement peu intéressés. L’action avait déjà pris un coup, au point de perdre jusqu’à 17%. Il restait un candidat réellement intéressé : Salesforce. Mais Bloomberg rapporte que Salesforce a eu plusieurs discussions et n’est pas attendu au tournant pour continuer les négociations avec Twitter.

Nouveau coup dur pour le réseau social sachant qu’il s’agissait du dernier acheteur potentiel de taille. L’action a chuté de 13% aujourd’hui. Depuis le 5 octobre, la chute est de 30%. La capitalisation boursière de Twitter avait dépassé les 30 milliards de dollars la semaine dernière, elle est aujourd’hui à 12,15 milliards de dollars.

Twitter va-t-il se faire réellement acheter un jour ? Le réseau social aimerait bien. Mais il semble un peu trop gourmand. Au début des négociations, sa capitalisation boursière était de 15 milliards et ils espéraient tirer (au moins) 30 milliards de dollars. Google, Salesforce, Disney et les autres ont sûrement dû être dérangés par ce prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |