TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous sommes déjà en octobre et Noël arrive tout doucement. Amazon commence à s’y préparer et annonce l’embauche de 6 500 personnes en France pour cette période afin de répondre à la demande des clients qui ne cesse de grandir au fil des années.

Dans un communiqué, Amazon précise qu’il s’agira d’emplois temporaires, les postes seront répartis dans ses quatre centres de distribution : Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Ces postes s’ajoutent aux 1 000 postes permanents qui seront créés d’ici à la fin 2016 dans les différents centres de distribution.
« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux collaborateurs pendant la saison des fêtes. En nous rejoignant, ils seront des acteurs-clés de la réussite de cette période importante chez Amazon et les garants de la qualité de service que nos clients attendent », explique Ronan Bolé, Directeur des opérations France chez Amazon. Il ajoute que certains emplois temporaires se sont finalement transformés en CDI. « Ce sera à nouveau le cas cette année » précise Ronan Bolé, qui ne précise pas pour autant quel sera le pourcentage concerné.
Amazon en profite pour rappeler qu’il a investi 1,5 milliard d’euros en France depuis 2010 afin de répondre à une demande croissante des clients et pour satisfaire les besoins de nombreuses petites entreprises indépendantes qui vendent sur la place de marché d’Amazon et qui font confiance aux capacités logistiques de l’entreprise pour développer leur activité.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...