Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google Duo maintenant installé par défaut à la place de Hangouts

Android : Google Duo maintenant installé par défaut à la place de Hangouts

Quand un constructeur veut proposer Android sur son smartphone, il doit respecter certaines règles imposées par Google. Parmi les règles, il y a celle qui impose l’installation de plusieurs applications par défaut. Et dans le lot, il y a Hangouts… ou du moins il y avait.

Google Hangouts Logo

Google a envoyé un mail cette semaine aux partenaires Google Mobile Services, un paquet essentiel pour tous les smartphones sous Android. Google annonce aux constructeurs que l’installation de son application de messagerie Hangouts n’est plus obligatoire, les fabricants sont libres de faire ce qu’ils veulent pour ce point précis à partir du 1er décembre. Ils devront la remplacer par une autre application : Duo. Celle-ci est arrivée il y a quelques mois, il s’agit du « FaceTime de Google ». Les utilisateurs peuvent facilement faire des appels vidéo.

Doit-on comprendre que Google va abandonner complètement Hangouts ? La réponse est non, Google va toujours s’occuper de son application Hangouts. Toutefois, il y aura peut-être moins de mises à jour et donc moins de nouveautés à l’avenir.

Il y a un point intéressant à noter ici : pourquoi obliger Duo, mais pas Allo ? En soi, Allo pourrait techniquement remplacer Hangouts qui est une application de messagerie à l’écrit essentiellement. Mais Duo ne propose pas cette prestation, il y a seulement les appels vidéo. Qui sait, peut-être que Google fera un autre ajustement à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. À long terme duo fonctionne hangout est mort. Et sinon hangout reviendra.

    C’est aussi simple google lol.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |