TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand un constructeur veut proposer Android sur son smartphone, il doit respecter certaines règles imposées par Google. Parmi les règles, il y a celle qui impose l’installation de plusieurs applications par défaut. Et dans le lot, il y a Hangouts… ou du moins il y avait.
Google a envoyé un mail cette semaine aux partenaires Google Mobile Services, un paquet essentiel pour tous les smartphones sous Android. Google annonce aux constructeurs que l’installation de son application de messagerie Hangouts n’est plus obligatoire, les fabricants sont libres de faire ce qu’ils veulent pour ce point précis à partir du 1er décembre. Ils devront la remplacer par une autre application : Duo. Celle-ci est arrivée il y a quelques mois, il s’agit du « FaceTime de Google ». Les utilisateurs peuvent facilement faire des appels vidéo.
Doit-on comprendre que Google va abandonner complètement Hangouts ? La réponse est non, Google va toujours s’occuper de son application Hangouts. Toutefois, il y aura peut-être moins de mises à jour et donc moins de nouveautés à l’avenir.
Il y a un point intéressant à noter ici : pourquoi obliger Duo, mais pas Allo ? En soi, Allo pourrait techniquement remplacer Hangouts qui est une application de messagerie à l’écrit essentiellement. Mais Duo ne propose pas cette prestation, il y a seulement les appels vidéo. Qui sait, peut-être que Google fera un autre ajustement à l’avenir.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
C’est aussi simple google lol.