TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le smartphone Pixel illustre la volonté de Google de maitriser l’ensemble de la chaine reliant le système d’exploitation Android à une plateforme hardware contrôlée jusque dans ses moindres détails. Le géant de la recherche a été jusqu’à s’inspirer du lancement du premier iPhone pour la distribution du mobile : aux Etats-Unis, les deux modèles de Pixel seront en effet commercialisés sur la boutique de Google (nus et donc au prix fort) ou bien chez l’opérateur Verizon…et c’est tout (Apple avait passé un deal semblable avec AT&T en 2007).
![]()
Mais là où Cupertino avait imposé ses règles, il semble bien que Google se soit montré beaucoup plus conciliant : les Pixel vendus dans la boutique du second opérateur américain intégreront des applications développées par Verizon (de quoi faire perdre un peu d’espace de stockage), le bootloader est complètement bloqué (pas de possibilité d’installer d’autres OS) et surtout, le timing des mises à jour système sera décidé par Verizon (ou ne sera pas décidé du tout, ce qui est encore plus problématique). Et malheureusement, Verizon la mauvaise réputation de ne pas être vraiment pressé lorsqu’il s’agit de rendre les dernières mises à jour disponibles.
Seules les mises à jour de sécurité restent de la seule responsabilité de Google, mais mieux vaudra en passer par le site Google…si on en a les moyens….
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...