Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Google Pixel : Verizon décidera seul du timing des mises à jour Android

Google Pixel : Verizon décidera seul du timing des mises à jour Android

Le smartphone Pixel illustre la volonté de Google de maitriser l’ensemble de la chaine reliant le système d’exploitation Android à une plateforme hardware contrôlée jusque dans ses moindres détails. Le géant de la recherche a été jusqu’à s’inspirer du lancement du premier iPhone pour la distribution du mobile : aux Etats-Unis, les deux modèles de Pixel seront en effet commercialisés sur la boutique de Google (nus et donc au prix fort) ou bien chez l’opérateur Verizon…et c’est tout (Apple avait passé un deal semblable avec AT&T en 2007).

google-pixel-pixel-xl-officiel-arriere

Mais là où Cupertino avait imposé ses règles, il semble bien que Google se soit montré beaucoup plus conciliant : les Pixel vendus dans la boutique du second opérateur américain intégreront des applications développées par Verizon (de quoi faire perdre un peu d’espace de stockage), le bootloader est complètement bloqué (pas de possibilité d’installer d’autres OS) et surtout, le timing des mises à jour système sera décidé par Verizon (ou ne sera pas décidé du tout, ce qui est encore plus problématique). Et malheureusement, Verizon la mauvaise réputation de ne pas être vraiment pressé lorsqu’il s’agit de rendre les dernières mises à jour disponibles.

Seules les mises à jour de sécurité restent de la seule responsabilité de Google, mais mieux vaudra en passer par le site Google…si on en a les moyens….



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |