TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans doute l’un de nos coups de coeur lors de notre passage dans les allées des stands du Microsoft Experience 2016 (au Palais des Congrès à Paris) : l’Asus Transformer 3 Pro est un ordinateur hybride (ou plutôt une tablette convertible en notebook), qui doit beaucoup à la gamme Surface Pro, ne serait-ce que par son design général et le principe de ses pieds intégrés à différents angle d’inclinaison. Ce qui frappe d’emblée, c’est bien sûr la qualité de fabrication de cette machine fine et élégante, livrée d’ailleurs avec son clavier rétro-éclairé. L’autre constat, comme nous l’avons déjà dit, c’est la ressemblance frappante avec la tablette Surface Pro. Le pied intégré offre d’ailleurs un angle d’inclinaison maximal presqu’à l’horizontale, tout comme…la tablette Surface Pro 4 justement…
Moins de 700 grammes, et 6 mm d’épaisseur : l’Asus Transformer 3 Pro n’a pas un design très original, mais elle parvient quand même a faire son petit effet…
L’écran IPS de 12,6 pouces est clair et bien détaille (2880 x 1920 pixels) et la réactivité de la dalle est appréciable. Cela va sans dire : Windows 10 tourne avec une fluidité totale sur ce joli bouzin. Et puisque l’on parle de précision et de réactivité, on peut aussi noter la qualité du trackpad intégré au clavier, largement du même niveau que celui d’un MacBook (et c’est ici un énorme compliment).
Nous n’avons malheureusement pas pu tester le stylet et la station ROG XG Station 2; ce qui est bien dommage…
Niveau connectique, c’est aussi assez complet puisque l’on trouve 1 port USB 3, 1 port USB Type-C/Thunderbolt 3, une sortie HDMI, un port microSD et…une sortie Jack (oui, LA sortie Jack est encore présente sur les hybrides, mais qui sait en 2017 ?). Nous n’avons pas pu tester le stylet (malheureusement non disponible sur le stand) mais le constructeur nous jure sur tous les saints que la faible latence de ce dernier n’a rien à envier à la Surface Pro (encore !).
Le clavier détachable offre une bonne résistance à la frappe (peut-être un poil trop mou encore, mais c’est vraiment un avis perso); mais le rétro-éclairage et l’excellent trackpad sont de vrais atouts
Le processeur de cet hybride new-tech n’est autre qu’un Kaby Lake Intel de septième génération. Voilà qui nous change de l’Intel Core M que l’on trouve sur la version de base de la Surface Pro 4. La RAM qui épaule le CPU peut atteindre les 8 GB; pas mal du tout. Quant à la capacité de stockage, elle peut monter jusqu’à à 512 GB en SSD. Mais le mieux, c’est encore la possibilité de rattacher la Transformer 3 Pro à une station externe ROG XG Station 2, qui est en fait un dock doté d’une carte graphique puissante. La Transformer 3 Pro devrait être disponible en modèle de base à environ 1300 euros (clavier compris). Décidément très intéressant.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35