Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify : des utilisateurs ont été infectés par des malwares à cause des publicités

Spotify : des utilisateurs ont été infectés par des malwares à cause des publicités

Si vous êtes un utilisateur de Spotify avec un compte gratuit : attention. Des publicités sont affichées chez les utilisateurs en question pour générer de l’argent et ainsi payer les droits d’auteur. Problème, certaines publicités diffusent des malwares sur les ordinateurs en ce moment.

Spotify-Logo

Selon les retours de plusieurs utilisateurs repris par The Next Web, les publicités se mettent à ouvrir des liens dans le navigateur Internet de l’ordinateur sans aucune autorisation au préalable. Il n’y a pas un système d’exploitation particulier qui est visé, aussi bien des utilisateurs sous Windows, macOS et Linux ont rapporté ce problème.

Spotify a réagi suite aux plaintes postées par les utilisateurs et explique mener son enquête. Le service de streaming musical n’en dit pas plus pour l’instant. Il avait déjà connu un problème similaire en 2011, mais il avait vite réagi et avait fait le nécessaire pour retirer les publicités posant un problème à l’époque.

Si vous avez un compte Spotify gratuit et votre navigateur se met à ouvrir des liens tout seul, il est préférable de quitter Spotify le temps que le problème soit corrigé. Cela peut prendre plusieurs heures, le service de streaming n’a donné aucun créneau pour un correctif pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |