TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les box Internet se connectent en ADSL ou en fibre aujourd’hui. Mais qu’en est-il des lieux où il n’y a ni l’un ni l’autre ? Bouygues Telecom a décidé de trouver une parade : la 4G. L’opérateur annonce l’expérimentation d’une telle box pour le grand public.
Bouygues Telecom explique avoir lancé cette box pour proposer aux foyers ayant une connexion Internet à faible débit ou pas de connexion tout simplement une solution pour être au même niveau que les autres. L’opérateur note que la 4G permet d’atteindre des performances jusqu’à 5 fois plus rapides que l’ADSL. « Il s’agit d’une offre qui sera totalement construite en fonction des retours de nos clients, pendant une période de test en grandeur nature de trois mois dans ces villes. Notre volonté est de proposer l’offre la plus adaptée à nos clients » a indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom offre 30 jours pour se faire une idée. L’offre sera ensuite vendue pour 24,99€/mois (+ 3€/mois de location de box). Elle est pour l’instant proposée dans les boutiques de l’opérateur à Quimper, Laval, Poitiers, Caen, Béziers, Tarbes, Châtellerault et Arçonnay. Si le succès est au rendez-vous, d’autres l’auront plus tard.
Détail intéressant et très important : il n’y a pas de limite en termes de data. Il n’y en a pas en ADSL ou en fibre, mais il y en a en 4G (d’où la précision).
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel à...
Google renforce ses exigences en matière de stockage pour les appareils Android. Selon Android Authority, Android 15 introduit une nouvelle...
OpenAI a officiellement lancé GPT-4.1, une évolution directe du modèle multimodal GPT-4o lancé l’année...
Star Wars Zero Company est le nom du nouveau jeu vidéo dans l’univers de la saga créée par George Lucas. Les détails...
Après tout on a bien du « wimax » pour les zones non éligibles à l’ADSL haut débit ou à la fibre, alors que la 4G a fait ses preuves.
Seul hic : souvent quand on n’a pas l’ADSL, en rase campagne, on a pas non plus de couverture 4G.