Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bouygues Telecom lance l’expérimentation d’une box Internet qui se connecte en 4G

Bouygues Telecom lance l’expérimentation d’une box Internet qui se connecte en 4G

Les box Internet se connectent en ADSL ou en fibre aujourd’hui. Mais qu’en est-il des lieux où il n’y a ni l’un ni l’autre ? Bouygues Telecom a décidé de trouver une parade : la 4G. L’opérateur annonce l’expérimentation d’une telle box pour le grand public.

Bouygues Telecom Batiment

Bouygues Telecom explique avoir lancé cette box pour proposer aux foyers ayant une connexion Internet à faible débit ou pas de connexion tout simplement une solution pour être au même niveau que les autres. L’opérateur note que la 4G permet d’atteindre des performances jusqu’à 5 fois plus rapides que l’ADSL. « Il s’agit d’une offre qui sera totalement construite en fonction des retours de nos clients, pendant une période de test en grandeur nature de trois mois dans ces villes. Notre volonté est de proposer l’offre la plus adaptée à nos clients » a indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom offre 30 jours pour se faire une idée. L’offre sera ensuite vendue pour 24,99€/mois (+ 3€/mois de location de box). Elle est pour l’instant proposée dans les boutiques de l’opérateur à Quimper, Laval, Poitiers, Caen, Béziers, Tarbes, Châtellerault et Arçonnay. Si le succès est au rendez-vous, d’autres l’auront plus tard.

Détail intéressant et très important : il n’y a pas de limite en termes de data. Il n’y en a pas en ADSL ou en fibre, mais il y en a en 4G (d’où la précision).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Assez logique quand on voit les débits proposés en 4G, parfois meilleurs qu’en ADSL.

    Après tout on a bien du « wimax » pour les zones non éligibles à l’ADSL haut débit ou à la fibre, alors que la 4G a fait ses preuves.

    Seul hic : souvent quand on n’a pas l’ADSL, en rase campagne, on a pas non plus de couverture 4G.

  2. Génial les saturations d’antenne 4G dans les grandes villes va exploser ! On va finir par se retrouver avec des débits de free chez Bouygues avec son smartphone…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |