Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Kirobo Mini robot : le minuscule robot compagnon de Toyota

Kirobo Mini robot : le minuscule robot compagnon de Toyota

Les japonais raffolent de miniaturisation (very small is very beautiful) et cette tendance se vérifie jusque dans la fabrication des robots. Après le robot smartphone de Sharp, voilà que Toyota annonce la commercialisation prochaine du Kirobo Mini robot, un robot compagnon pas plus grand qu’une dizaine de centimètres. Ce petit robot tout mignon est en fait une version miniature de Kirobo, un robot développé par Toyota et RoboGarage pour intégrer une mission à bord de la Station Spatiale Internationale. Kirobo avait alors accompagné l’astronaute Kochi Lakata, premier commandant japonais de l’ISS.

Le Kirobo Mini robot sera sans doute moins évolué que le Kirobo « astronaute », et une première vidéo le montre surtout comme un système de communication simple, capable de « discuter » avec l’utilisateur tout en se dandinant dans tous les sens.

th_robot-cozmo

Le Cozmo de Anki semble plus rigolo que le Kirobo…pour deux fois moins cher. 

C’est absolument « Kawai » (trad : mignon), mais au tarif de 400 dollars + un abonnement opérateur, il faudra vraiment être fan de robotique pour vouloir s’en procurer un; d’autant plus qu’il y a déjà de la concurrence en « mini-robots » : le Cozmo de Anki, un mini-robot hilarant, sera proposé à la vente en fin d’année à 179 dollars. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |