Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon va installer des serveurs en France dès 2017 pour son service de cloud AWS

Amazon va installer des serveurs en France dès 2017 pour son service de cloud AWS

Amazon va lancer son cloud AWS en France. Il s’agit ici des data centers et non du service à proprement parler qui est déjà accessible. Amazon en a fait l’annonce sur son site. L’intérêt pour l’utilisateur est d’avoir ses données stockées sur le sol français et non dans un pays étranger. De plus, la proximité lui permettra d’avoir de meilleures performances générales pendant le transfert.

Amazon Logo Batiment

En France, Amazon va s’installer à Paris, ce sera prêt pour 2017. Il s’agira de la quatrième région européenne à avoir des data centers AWS. On en retrouve déjà en Irlande et en Allemagne, le Royaume-Uni suivra d’ici les prochains mois. Cela portera à dix le total des zones de disponibilités (AZ) en Europe permettant aux clients de concevoir des applications tolérantes aux pannes et de stocker leurs données au sein de l’Union européenne.

« Comme toujours, nous sommes impatients de répondre aux besoins de nos clients français, actuels et futurs, et de travailler avec nos partenaires en Europe » indique Amazon. Il sera intéressant de voir si d’autres acteurs proposant des services de cloud, comme Microsoft et Google, auront envie d’en faire autant à l’avenir. Ils sont déjà installés en Europe, mais n’ont pas de data centers en France… pour l’instant du moins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |