TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un constat assez évident à faire: les jeux vidéos cultes provenant de créateurs français ne sont pas rares…mais ils datent quasiment tous des années 80-90; Crafton & Xunk, Flashback, L’Arche du Capitaine Blood, Rayman, ils sont tous nés il y a au moins une vingtaine d’années. Seule exception à cette « règle », Beyond Good & Evil, un jeu d’aventure absolument fabuleux de Michel Ancel (le papa de Rayman), qui a été distribué en 2003 par Ubisoft sur les plateformes PlayStation 2, Xbox, GameCube et PC Windows.
Fort du succès critique (surtout critique) de son jeu, Michel Ancel s’est remis au travail sur la suite de BG&E, et ce depuis déjà quelques années; malheureusement, ce second opus a pris clairement les allures d’arlésienne et l’on pouvait se demander légitimement si Ubisoft prendrait le risque de financer le développement d’un titre aussi ambitieux.
Que l’on se rassure : les nombreux fans du jeu original vont enfin pouvoir pousser un « ouf » de soulagement car il semble bien cette fois que Beyond Good & Evil 2 soit vraiment sur les bons rails; Michel Ancel en personne a en effet « teasé » sa nouvelle création sur son compte Instagram, remerciant Ubisoft au passage pour avoir « rendu cela possible« . L’image de teaser représente un homme d’âge mur et barbu portant sur ses épaules un petit cochon au sourire sympathique. Impossible de se tromper : ce cochon, c’est Pey’j « jeune », le compagnon de route de l’héroïne de BG&E, Jade; et l’homme barbu ne serait autre que le père de Jade. Mais peu importe les détails après tout, car il semble maintenant clair qu’il y a du Beyond Good & Evil là dessous…A quand la démo officielle ?
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
23 Oct. 2025 • 11:15