KultureGeek PC et systèmes Pokémon Go : c’est toujours la folie au Japon !

Pokémon Go : c’est toujours la folie au Japon !

1 min.
26 Sep. 2016 • 11:30
2

Si Pokémon Go n’est plus LE phénomène du moment – le jeu de Niantic a même été à nouveau dépassé par Clash Royale en terme de revenus générés – il reste encore des pays où l’engouement est resté très fort, à l’instar du Japon et de ses millions de fans de Pokémon. 

pokemon-go-emeute-tokyo-1000x800

A Tokyo, sur l’île d’Odaiba, c’est l’apparition d’un Lokhlass (Lapras) qui a généré des mouvements de foule impressionnants, à tel point d’ailleurs que la Police a du intervenir pour tenter de fluidifier la circulation. L’impression de panique est perceptible, surtout dans un pays où le « désordre » de masse donne très vite des sueurs froides aux autorités.

lapras-pokemon

C’est ce joli Pokemon tout bleu qui est la cause de ce joyeux ramdam

Il y a peu, des regroupement tout aussi spectaculaires avaient lieu aux Etats-Unis voire même en France, mais il faut croire que les japonais ont encore plus la passion des petits Pokémons.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • PDG google
    J’ai testé et je confirme, ce jeu n’est en aucun cas fait pour les sportifs. Obligation de s’arrêter toutes les deux minutes pour capturer du vent. Obligation de s’arrêter pour un spot. Obligation de payé si vous n’avez plus de pokeball ni de spot pour en récupérer. Honnêtement c’est plus le bon jeu à refiler aux gamins pendant la promenade pour Etre « tranquille » pour les fans de Pokémon attendez les version soleil et l’une.
    • thib thib
      je joue à ce jeu depuis sa sortie et je confirme … que tu dis du vent, si tu n’as plus de pokeball, bah marche et trouve un pokestop à moins d’être en béquilles c’est assez facile, je fais mon footing avec le tel dans la poche ce jeu ouvert et j’ai le temps de prendre les pokestop et certains Pokémon sans m’arrêter. Et faire éclore les œufs en faisant mon footing me motive à allez un peu plus loin, donc oui p-go c’est cool pour les sportifs, et jamais un centime de dépensé.
      Pour info, c’est le 1er jeu Pokémon auquel je joue, justement parce qu’il permet au gens de ne pas faire les larves sur le canapé.

Les derniers articles

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Robot souple

Une nouvelle méthode d’impression 3D de muscles artificiels… pour une nouvelle génération de robots

20 Fév. 2026 • 19:28
0 Science

La robotique humanoïde progresse à grande vitesse, notamment grâce aux avancées dans le domaine des matériaux souples....

Drapeau France Tour Eiffel

Nouveau piratage du ministère des Sports : les données de 450 000 Français volées

20 Fév. 2026 • 18:50
0 Internet

Le ministère des Sports annonce un nouveau piratage entraînant une exfiltration de données portant sur 450 000 Français en lien...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site