TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a dévoilé il y a quelques jours sa PS4 Pro, et force est de constater que la nouvelle console de Sony n’apportera pas de gains très substantiels en terme de puissance. Cette mise à jour matérielle somme toute minime (la console ne fait même pas lecteur Blu-ray 4K) est peut-être le premier faux pas de Sony face à un Microsoft qui prépare activement sa future Xbox Scorpio, annoncée elle avec une puissance théorique de plus de 6 Teraflops (et 320 GB de bande passante !).
Pour Albert Penello, en charge du planning de la Xbox One, la PS4 Pro ne pourra même pas afficher des jeux en vraie 4K…à moins de faire d’énormes concessions sur le rendu final: « Je sais que 4.2 Teraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. Je pense que notre produit aspire à quelque chose de plus fort et qu’il y aura moins de concessions [sur la 4K] que nous proposerons sur notre machine« . Autrement dit, la 4K annoncée par Sony implique aujourd’hui des « downgrade » sur d’autres aspects techniques d’un jeu, comme exemple le nombre de fps ou bien encore l’activation du HDR, etc…Et de fait, les développeurs qui ont eu accès à des kits de développement PS4 Pro confirment que l’on est pas prêt de voir un jeu PS4 Pro UHD tournant en 60 fps et avec tous les effets fond…
4K streaming & Blu-Ray ✅
HDR gaming ✅
Greatest games ✅
40% smaller ✅
Xbox One S from $299: https://t.co/GzguOUfMeV pic.twitter.com/vWb6r1x9PD— Xbox (@Xbox) 7 septembre 2016
Albert Penello insiste aussi sur le fait que la Xbox One S fait déjà office de vrai lecteur Blu-ray 4K, une spécification que l’on retrouvera bien sûr dans la Scorpio qui arrivera fin 2017. L’absence de lecteur Blu-Ray 4K dans la PS4 Pro n’est pas directement un soucis alors même que les Blu-ray 4K se ne se bousculent pas dans les bacs, mais là encore, Microsoft semble avoir senti le vent un peu avant son principal concurrent…
SOURCEgameblog
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46