TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram célèbre les caps ces temps-ci. Après avoir annoncé avoir 500 millions d’utilisateurs en juin dernier, le réseau social appartenant à Facebook révèle avoir 500 000 annonceurs. Ils étaient 200 000 en février dernier, le nombre a donc été plus que doublé en l’espace d’un semestre seulement.
Instagram en profite pour donner d’autres informations. 1,5 million de professionnels ont transformé leurs comptes Instagram en comptes professionnels justement, cela permet notamment d’afficher un bouton Contacter. Les utilisateurs peuvent ainsi se mettre en relation avec eux facilement. Les comptes professionnels ont été lancés il y a seulement deux mois.
Facebook a réalisé une très belle opération en 2012 quand il a racheté Instagram pour 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, le réseau social compte 500 millions d’utilisateurs, dont 400 millions qui se connectent tous les jours. Selon plusieurs cabinets, Instagram devrait réaliser un revenu de 1,5 milliard de dollars uniquement avec la publicité au cours de cette année.
Pour information, les annonceurs viennent des quatre coins du monde. Les États-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada sont les pays où les annonceurs sont les plus nombreux à ce jour. Instagram n’a pas donné le classement de la France.
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...
Si l’on en croit The Washington Post, le gouvernement américain soutiendrait activement l’adoption de Starlink, le service internet par...
Google a dévoilé comment ses dernières avancées en intelligence artificielle lui permettent de renforcer la protection des...