TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe de nombreux journaux, mais où sont-ils le plus lus ? Sur Internet ou en version papier ? Au vu du monde actuel, la situation se tourne de plus en plus vers Internet. Selon l’étude ONE d’AudiPresse publiée aujourd’hui, la lecture sur Internet représente 49% de la consommation de la presse en France.

Dans le détail, le numérique apporte en moyenne 86 lecteurs supplémentaires pour 100 lecteurs de presse imprimée, avec 71 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique. La presse française est lue par quasiment tout le monde aujourd’hui en France, 97,6 % de Français déclarent lire les médias chaque mois (qu’importe le support utilisé).
47% de la lecture numérique se fait depuis un ordinateur. Les 53% restants recensent plusieurs supports, dont les smartphones et les tablettes. À ce sujet, les visites sur les sites mobiles et applications de presse sont en progression de 11,5%, contre une baisse de 5,8% pour les sites fixes par rapport à 2015.
En moyenne, les Français lisent 5,5 titres différents, dont 1,3 quotidien et 4,2 magazines. Le Monde dispose de la plus grosse audience avec 20,6 millions de lecteurs. Il est suivi par 20 Minutes (20,2 millions), L’Équipe (19,6 millions) et Le Figaro (19,3 millions). Sur les quatre premiers, seul 20 Minutes est gratuit.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03