TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe de nombreux journaux, mais où sont-ils le plus lus ? Sur Internet ou en version papier ? Au vu du monde actuel, la situation se tourne de plus en plus vers Internet. Selon l’étude ONE d’AudiPresse publiée aujourd’hui, la lecture sur Internet représente 49% de la consommation de la presse en France.

Dans le détail, le numérique apporte en moyenne 86 lecteurs supplémentaires pour 100 lecteurs de presse imprimée, avec 71 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique. La presse française est lue par quasiment tout le monde aujourd’hui en France, 97,6 % de Français déclarent lire les médias chaque mois (qu’importe le support utilisé).
47% de la lecture numérique se fait depuis un ordinateur. Les 53% restants recensent plusieurs supports, dont les smartphones et les tablettes. À ce sujet, les visites sur les sites mobiles et applications de presse sont en progression de 11,5%, contre une baisse de 5,8% pour les sites fixes par rapport à 2015.
En moyenne, les Français lisent 5,5 titres différents, dont 1,3 quotidien et 4,2 magazines. Le Monde dispose de la plus grosse audience avec 20,6 millions de lecteurs. Il est suivi par 20 Minutes (20,2 millions), L’Équipe (19,6 millions) et Le Figaro (19,3 millions). Sur les quatre premiers, seul 20 Minutes est gratuit.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...