TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe de nombreux journaux, mais où sont-ils le plus lus ? Sur Internet ou en version papier ? Au vu du monde actuel, la situation se tourne de plus en plus vers Internet. Selon l’étude ONE d’AudiPresse publiée aujourd’hui, la lecture sur Internet représente 49% de la consommation de la presse en France.

Dans le détail, le numérique apporte en moyenne 86 lecteurs supplémentaires pour 100 lecteurs de presse imprimée, avec 71 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique. La presse française est lue par quasiment tout le monde aujourd’hui en France, 97,6 % de Français déclarent lire les médias chaque mois (qu’importe le support utilisé).
47% de la lecture numérique se fait depuis un ordinateur. Les 53% restants recensent plusieurs supports, dont les smartphones et les tablettes. À ce sujet, les visites sur les sites mobiles et applications de presse sont en progression de 11,5%, contre une baisse de 5,8% pour les sites fixes par rapport à 2015.
En moyenne, les Français lisent 5,5 titres différents, dont 1,3 quotidien et 4,2 magazines. Le Monde dispose de la plus grosse audience avec 20,6 millions de lecteurs. Il est suivi par 20 Minutes (20,2 millions), L’Équipe (19,6 millions) et Le Figaro (19,3 millions). Sur les quatre premiers, seul 20 Minutes est gratuit.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...