TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe de nombreux journaux, mais où sont-ils le plus lus ? Sur Internet ou en version papier ? Au vu du monde actuel, la situation se tourne de plus en plus vers Internet. Selon l’étude ONE d’AudiPresse publiée aujourd’hui, la lecture sur Internet représente 49% de la consommation de la presse en France.

Dans le détail, le numérique apporte en moyenne 86 lecteurs supplémentaires pour 100 lecteurs de presse imprimée, avec 71 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique. La presse française est lue par quasiment tout le monde aujourd’hui en France, 97,6 % de Français déclarent lire les médias chaque mois (qu’importe le support utilisé).
47% de la lecture numérique se fait depuis un ordinateur. Les 53% restants recensent plusieurs supports, dont les smartphones et les tablettes. À ce sujet, les visites sur les sites mobiles et applications de presse sont en progression de 11,5%, contre une baisse de 5,8% pour les sites fixes par rapport à 2015.
En moyenne, les Français lisent 5,5 titres différents, dont 1,3 quotidien et 4,2 magazines. Le Monde dispose de la plus grosse audience avec 20,6 millions de lecteurs. Il est suivi par 20 Minutes (20,2 millions), L’Équipe (19,6 millions) et Le Figaro (19,3 millions). Sur les quatre premiers, seul 20 Minutes est gratuit.
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
Officiellement baptisé Gemini 3 Pro Image, c’est bien sous le nom de « Nano Banana Pro » que Google lance son nouveau...
Véritable monument du JRPG, Dragon Quest VII est de retour dans une version remastérisée de toute beauté : prévu pour...
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
20 Nov. 2025 • 16:30