TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe de nombreux journaux, mais où sont-ils le plus lus ? Sur Internet ou en version papier ? Au vu du monde actuel, la situation se tourne de plus en plus vers Internet. Selon l’étude ONE d’AudiPresse publiée aujourd’hui, la lecture sur Internet représente 49% de la consommation de la presse en France.

Dans le détail, le numérique apporte en moyenne 86 lecteurs supplémentaires pour 100 lecteurs de presse imprimée, avec 71 % des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique. La presse française est lue par quasiment tout le monde aujourd’hui en France, 97,6 % de Français déclarent lire les médias chaque mois (qu’importe le support utilisé).
47% de la lecture numérique se fait depuis un ordinateur. Les 53% restants recensent plusieurs supports, dont les smartphones et les tablettes. À ce sujet, les visites sur les sites mobiles et applications de presse sont en progression de 11,5%, contre une baisse de 5,8% pour les sites fixes par rapport à 2015.
En moyenne, les Français lisent 5,5 titres différents, dont 1,3 quotidien et 4,2 magazines. Le Monde dispose de la plus grosse audience avec 20,6 millions de lecteurs. Il est suivi par 20 Minutes (20,2 millions), L’Équipe (19,6 millions) et Le Figaro (19,3 millions). Sur les quatre premiers, seul 20 Minutes est gratuit.
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
18 Nov. 2025 • 11:45