Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour lutter contre les maladies, le patron de Facebook fait un don de 3 milliards de dollars

Pour lutter contre les maladies, le patron de Facebook fait un don de 3 milliards de dollars

Mark Zuckerberg ne pense pas qu’au réseau social qu’il a créé, à savoir Facebook. Il a un autre but : améliorer le monde. Et pour le faire, il a décidé de faire un don important.

Mark Zuckerberg Facebook

Le patron de Facebook et son épouse, Chan, ont annoncé aujourd’hui leur intention de verser 3 milliards de dollars dans la décennie à venir pour contribuer à la prévention et la guérison des maladies. « C’est un objectif ambitieux », a convenu Mark Zuckerberg lors d’une conférence à San Francisco en annonçant ce nouveau don de la Chan Zuckerberg Initiative, l’association qu’il a montée avec son épouse. « Mais nous avons passé ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c’est possible, donc on va essayer de creuser le sujet ».

Selon des estimations avancées par Mark Zuckerberg, ce don permettra d’avoir assez de moyens jusqu’à la fin de ce siècle pour trouver des traitements contre toutes les maladies, ou à défaut de rendre gérables celles qui sont à l’heure actuelle mortelles. De son côté, son épouse a bien noté que cela ne signifiait pas que les enfants ne seraient plus malades. Toutefois, elle estime qu’ils le seront moins.

Mark Zuckerberg aimerait bien voir la création grand centre biologique à San Francisco où chercheurs, scientifiques et autres travailleraient au développement d’outils pour mieux étudier et comprendre les maladies. Il termine enfin en disant « C’est le futur que nous voulons pour notre fille et les enfants partout dans le monde. S’il y a une chance que nous pouvons aider à guérir toutes les maladies dans la vie de nos enfants, alors nous le ferons ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bill gates à en tout fait plus de 50 milliard de dons donc oui c’est possible x)

  2. Priscilla Chan SVP, elle a un prénom la dame !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |