TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la semaine prochaine que Xiaomi lèvera le voile sur son Mi Note 2, un vaisseau amiral mobile dont les caractéristiques devraient crever le plafond; des captures d’écran de ce qui ressemble à la fiche technique de l’appareil sont apparues sur le site chinois MyDrivers.com, et pour tout dire c’est assez impressionnant.

Si l’on en croit cette « source » donc, le Xiaomi Note 2 devrait être doté d’un SoC Snapdragon 821 à quatre coeurs cadencés à 2,6 GHz, une puce qui s’accompagnerait de pas moins de 8 GB de mémoire vive (RAM) ! Vous avez bien lu : les smartphones modernes sont en train d’avoir autant de RAM que nos PCs. A noter qu’un autre fabricant chinois, LeEco, a aussi dans ses cartons un mobile équipé de base de 8 GB de RAM (Le Pro 3).

Et ce n’est pas tout; la capacité de stockage devrait atteindre 256 GB (tout de même…) et le système d’exploitation de ce bolide ne serait autre que Nougat, la 7ème itération d’Android. La « fuite » ne dit rien sur les autres spécifications du mobile (écran, APN), mais l’on se doute que cela devrait être « raccord » avec les caractéristiques très haut de gamme de la partie processeur/RAM.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Android stock ca tourne nickel.