Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Série TV : Superman vole au secours de Supergirl (saison 2)

Série TV : Superman vole au secours de Supergirl (saison 2)

On se souvient de la mini-polémique sur le costume de Supergirl (Melissa Benoist) dans la série du même nom (). La jupette ultra courte et les jambes dénudées de la super-héroine avaient laissé la place à un costume « intégral » beaucoup plus raccord avec le retour à l’ordre moral de notre époque (et un discours sur la « décence » du corps féminin).

Mais voilà, le « féminisme » du costume a bien vite été effacé par le rôle d’une Supergirl passant son temps à demander de l’aide à son cousin Supermâle…heu, Superman. Eh oui, si le nouveau costume « respecte » le corps de la femme (si tant est qu’être en mini-jupette rouge puisse être considéré comme une forme d’objectivation de la femme, vaste débat, ou pas…) les scénariste de la série eux, continuent allègrement de considérer qu’une super-héroine n’est pas grand chose sans mâle-Alpha pour réparer la casse…A vrai dire, le choix inverse aurait été largement préférable (et sans doute réellement plus féministe).

supergirl-melissa-benoist-superman-tyler-hoechlin-the-cw

Et l’on a pas fini de pleurer sur cette hypocrisie ambiante puisque Superman fera donc son apparition régulière dans la saison 2 de Supergirl. L’acteur Tyler Hoechlin interprètera le fils de Krypton et l’on peut craindre que sa présence à l’écran ne finisse par éclipser la frêle silhouette de Melissa Benoist. La saison 2 de Supergirl sera diffusée à partir du 10 octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |