Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook met la main sur Nascent Objects, un fabricant d’appareils modulaires

Facebook met la main sur Nascent Objects, un fabricant d’appareils modulaires

La fin rapide du projet Ara a démontré qu’il n’était pas facile de mettre au point des objets connectés modulaires, et encore plus lorsque ces IoT sont en fait des smartphones dont chaque composant connait une marge d’évolution technologique rapide. Malgré l’échec d’Ara, Facebook s’est donc décidé à racheter Nascent Objects une startup qui propose elle aussi une approche modulaire pour des appareils électroniques d’un nouveau genre.

La plateforme Nascent Objects se distingue du Projet Ara par une conception ouverte de la fabrication des appareils modulaires, qui doit permettre à tout un chacun de concevoir ses propres appareils électroniques. L’aire objectif est de faciliter et de rendre économiquement plus accessible la phase de prototypage; a terme, la plateforme de Nascent Objects doit permettre d’éviter le gaspillage de ressources tout en long du cycle de vie de l’appareil.

Facebook aurait racheté la startup pour ses propres besoins, et aussi pourquoi pas dans l’optique de commercialiser bientôt (soit dans 3 ou 5 ans) son propre hardware. Aucune information n’a transpirée concernant le coût de ce rachat.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |