TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin rapide du projet Ara a démontré qu’il n’était pas facile de mettre au point des objets connectés modulaires, et encore plus lorsque ces IoT sont en fait des smartphones dont chaque composant connait une marge d’évolution technologique rapide. Malgré l’échec d’Ara, Facebook s’est donc décidé à racheter Nascent Objects une startup qui propose elle aussi une approche modulaire pour des appareils électroniques d’un nouveau genre.
La plateforme Nascent Objects se distingue du Projet Ara par une conception ouverte de la fabrication des appareils modulaires, qui doit permettre à tout un chacun de concevoir ses propres appareils électroniques. L’aire objectif est de faciliter et de rendre économiquement plus accessible la phase de prototypage; a terme, la plateforme de Nascent Objects doit permettre d’éviter le gaspillage de ressources tout en long du cycle de vie de l’appareil.
Facebook aurait racheté la startup pour ses propres besoins, et aussi pourquoi pas dans l’optique de commercialiser bientôt (soit dans 3 ou 5 ans) son propre hardware. Aucune information n’a transpirée concernant le coût de ce rachat.
SOURCEengadget
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...