TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel se veut un peu plus confiant pour son trimestre. Le groupe a annoncé avoir relevé prévision de chiffre d’affaires trimestriel. C’est une première depuis deux ans maintenant. Selon Intel, qui fabrique notamment des processeurs, la demande pour ordinateur augmente.
Pour son troisième trimestre, Intel s’attend à réaliser un chiffre d’affaires de 15,6 milliards de dollars, là où il s’attendait à réaliser 14,9 milliards de dollars au départ. Cela tombe bien, il s’agit exactement du montant attendu par les analystes et les marchés. Les résultats finaux seront publiés le 18 octobre prochain.
Au fil du temps, Intel a souffert des ventes des PC qui sont en recul. De plus en plus de personnes achètent un smartphone et/ou une tablette, cette configuration leur suffit amplement. Au dernier trimestre par exemple, Intel a vu les ventes de sa division PC reculer de 3% à 7,3 milliards de dollars.
Intel a loupé le marché du mobile, là où d’autres se frottent les mains comme Qualcomm qui produit la majorité des processeurs pour les smartphones et tablettes Android. Mais Intel a décidé de s’aventurer sur ce terrain comme il l’a annoncé il y a quelques semaines. De plus, il produit une partie des modems présents dans les iPhone 7 d’Apple, une première.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10
Un commentaire pour cet article :