Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel : un deuxième trimestre marqué par une chute importante des profits

Intel : un deuxième trimestre marqué par une chute importante des profits

Intel a dévoilé ce soir ses résultats financiers pour son deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Ils sont mitigés. Certains points, comme le bénéfice par action, sont supérieurs aux attentes, mais d’autres éléments sont en dessous.

Intel Core i7

Le chiffre d’affaires est de 13,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à la même période il y a un an où il était de 13,2 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net est de 1,3 milliard de dollars (27 centimes par action), en recul de 51% avec 2,7 milliards de dollars (55 centimes par action) l’année dernière. La marge brute est de 58,9% pour ce trimestre (contre 62,5% il y a un an). Enfin, le bénéfice opérationnel ressort à 1,3 milliard de dollars, en recul de 54%.

Il y a beaucoup de baisses comme nous pouvons le voir, ceci s’explique notamment par le marché de l’ordinateur. Intel est le numéro un pour les processeurs avec ses modèles i3, i5 et i7 que l’on retrouve dans tous les ordinateurs. Les ventes des ordinateurs ne faisant que reculer au fil des trimestres, Intel en subit les conséquences. Il en va de même pour les autres secteurs où il est présent. Parmi les points positifs, nous pouvons citer les data centers. Intel annonce des revenus en hausse de 5% à 4 milliards de dollars sur ce secteur.

En post-séance à la Bourse, l’action d’Intel a reculé de 3% à 34,63 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |