TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Westworld est la nouvelle grosse production de HBO; l’adaptation série du roman et du film culte de Michael Crichton est en phase avec les préoccupations de notre monde technologique : les robots vont-ils finir par remplacer l’homme ? Qu’en sera t-il de la cohabitation entre les hommes et les machines ? Les Androïdes finiront-ils par se révolter d’être traités comme des esclaves (sexuels/domestiques) ? Le casting ébouriffant de Westworld suffirait déjà à susciter l’intérêt de tout amateur de drama normalement constitué, mais HBO sait que cela ne suffira pas à recréer l’engouement d’un Game of Thrones; le studio mise donc sur une scénario au long cours (5 saisons sont déjà prévues !) et une mise en scène de qualité cinématographique.
Et si certains doutent encore de la capacité de renouvellement de HBO, il leur suffira de regarder le dernier trailer de Westworld pour se rassurer totalement; ce dernier est peut-être la chose la plus excitante (dans tous les sens du terme) qu’on ait vu sur un écran en 2016 : on y voit Anthony Hopkins parler philosophie avec une Androïde aussi nue qu’un ver, un vieux chasseur de prime (Ed Harris) impitoyable, et bien sûr une orgie entre un client du parc d’attraction high-tech et 3 robottes au physique de rêve (« It’s not porn, it’s HBO !« ).
Westworld démarrera le 2 octobre aux États-Unis, et sera diffusé en France tous les lundis soirs sur OCS (US+24) dès le 3 octobre.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
2 commentaires pour cet article :