TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors de la recherche de nouvelles planetes, un groupe de chercheurs à découvert un nouvelle étoile et un élément que l’on trouve pas habituellement à un proximité : du sucre. « C’est la première fois que du sucre est trouvé dans l’espace à si grande proximité d’une étoile présentant de telles caractéristiques » indique l’Observatoire Européen Austral à qui l’on doit cette découverte.
Cette étoile se situe à 400 années-lumière de notre planète. Cette molécule de sucre qui a été retrouvée autour de l’étoile porte le doux nom de Glycolaldéhyde. Elle constitue le ribose qui assure la transmission de l’information génétique avec l’ADN. Elle est aussi présente dans la composition du glucose sous la forme de saccharose, c’est aussi un moteur pour les cellules vivantes. Ce n’est pas la première fois que cette molécule est décelée, mais il faut savoir qu’elle se situe à un emplacement permettant de contribuer à la formation d’une forme de vie.
Nous sommes cependant encore loin de la vie puisque cette molécule peut se modifier à tout moment et que de nombreux évènements peuvent se produire lors de la formation d’une planète. « Cette découverte prouve une nouvelle fois que la chimie prébiotique est universelle et que les briques du vivant existent de partout dans l’espace » affirme avec enthousiasme Marylène Bertrand du CNRS d’Orléans.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Cool ce type de news