Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des molécules de sucre découvertes autour d’une jeune étoile

Des molécules de sucre découvertes autour d’une jeune étoile

Lors de la recherche de nouvelles planetes, un groupe de chercheurs à découvert un nouvelle étoile et un élément que l’on trouve pas habituellement à un proximité : du sucre. « C’est la première fois que du sucre est trouvé dans l’espace à si grande proximité d’une étoile présentant de telles caractéristiques » indique l’Observatoire Européen Austral à qui l’on doit cette découverte.


Cette étoile se situe à 400 années-lumière de notre planète. Cette molécule de sucre qui a été retrouvée autour de l’étoile porte le doux nom de Glycolaldéhyde. Elle constitue le ribose qui assure la transmission de l’information génétique avec l’ADN. Elle est aussi présente dans la composition du glucose sous la forme de saccharose, c’est aussi un moteur pour les cellules vivantes. Ce n’est pas la première fois que cette molécule est décelée, mais il faut savoir qu’elle se situe à un emplacement permettant de contribuer à la formation d’une forme de vie.

Nous sommes cependant encore loin de la vie puisque cette molécule peut se modifier à tout moment et que de nombreux évènements peuvent se produire lors de la formation d’une planète. « Cette découverte prouve une nouvelle fois que la chimie prébiotique est universelle et que les briques du vivant existent de partout dans l’espace » affirme avec enthousiasme Marylène Bertrand du CNRS d’Orléans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. En gros, tout ce qu’ils savent est que l’inuvers est sucré…

  2. Ou que les Aliens aiment le sucre !
    Cool ce type de news

  3. Peut-être confondent-ils molécules et cristaux ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |