TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook cherche à créer tout un écosystème avec Messenger et le prouve une nouvelle fois. Le réseau social a annoncé l’arrivée des paiements au sein de son service de messagerie utilisé par un milliard de personnes dans le monde. L’intérêt est de permettre aux utilisateurs de faire des chats via des bots, sans jamais quitter Facebook Messenger.

Dans cette configuration, c’est Facebook qui s’occupe du paiement et qui se charge de verser le montant au commerçant. Ce n’est pas précisé, mais on devine assez logiquement que le réseau social prend une commission pour chaque transaction. Il tente de rassurer les utilisateurs en attendant, en notant que les informations de paiement sont stockées de manière sécurisée avec un niveau de chiffrement similaire à celui utilisé par les banques. Facebook veut faire comprendre aux utilisateurs que son service est sécurisé et qu’il peut être utilisé sans problème.
Le système de paiement est loin d’être pour tout le monde pour l’instant. Facebook explique qu’il est en phase de bêta avec certains développeurs. De plus, on le retrouve uniquement aux États-Unis. Une disponibilité à une plus large échelle est prévue d’ici la fin de l’année. Espérons que d’autres pays seront ajoutés à la liste.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...