Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger prend en charge les paiements pour faire des achats sans jamais partir

Facebook Messenger prend en charge les paiements pour faire des achats sans jamais partir

Facebook cherche à créer tout un écosystème avec Messenger et le prouve une nouvelle fois. Le réseau social a annoncé l’arrivée des paiements au sein de son service de messagerie utilisé par un milliard de personnes dans le monde. L’intérêt est de permettre aux utilisateurs de faire des chats via des bots, sans jamais quitter Facebook Messenger.

facebook-messenger-paiement

Dans cette configuration, c’est Facebook qui s’occupe du paiement et qui se charge de verser le montant au commerçant. Ce n’est pas précisé, mais on devine assez logiquement que le réseau social prend une commission pour chaque transaction. Il tente de rassurer les utilisateurs en attendant, en notant que les informations de paiement sont stockées de manière sécurisée avec un niveau de chiffrement similaire à celui utilisé par les banques. Facebook veut faire comprendre aux utilisateurs que son service est sécurisé et qu’il peut être utilisé sans problème.

Le système de paiement est loin d’être pour tout le monde pour l’instant. Facebook explique qu’il est en phase de bêta avec certains développeurs. De plus, on le retrouve uniquement aux États-Unis. Une disponibilité à une plus large échelle est prévue d’ici la fin de l’année. Espérons que d’autres pays seront ajoutés à la liste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |