Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla présente Autopilot 8.0, son pilotage automatique, pour se baser sur les radars

Tesla présente Autopilot 8.0, son pilotage automatique, pour se baser sur les radars

Tesla a annoncé l’arrivée de la huitième version d’Autopilot, son système de pilotage automatique. Autopilot a fait l’objet d’un débat suite à un accident mortel il y a quelques semaines maintenant. Tesla avait promis d’améliorer encore et toujours son programme pour éviter au maximum ce genre de situation.

Tesla Autopilot

La mise à jour, qui sera déployée d’ici deux semaines, va davantage se baser sur l’utilisation de radars. La technique du radar présente l’avantage par rapport au système visuel des caméras de percevoir à travers la pluie, le brouillard, la neige, la poussière selon Tesla. Selon Elon Musk, le PDG de Tesla, Autopilot devrait par exemple détecter sans problème un élan parce qu’il est imposant. Mais Autopilot ne pourra pas encore détecter une biche selon lui. Il s’agit d’exemples, bien évidemment. Elon Musk a aussi précisé qu’Autopilot 8.0 devrait détecter « n’importe quel objet en métal et n’importe quel objet qui est large et dense ».

La mise à jour propose par ailleurs au radar de percevoir son environnement au-delà du véhicule immédiatement devant le conducteur, en « rebondissant » sur celui-ci selon Tesla. Elon Musk pense que la nouvelle version « va vraiment faire une différence ». La sécurité serait améliorée trois fois plus, toujours selon Elon Musk. Il pense notamment que l’accident mortel intervenu en mai dernier n’aurait pas eu lieu avec cette version. Il a d’ailleurs ajouté qu’il « n’y aura jamais zéro mort, zéro blessé » sur les routes, que ce soit avec des voitures « normales » ou des voitures avec pilotage automatique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La phrase de la fin est totalement véridique, soit c’est l’homme qui tuera sur la route , soit c’est la machine …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |