TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla a annoncé l’arrivée de la huitième version d’Autopilot, son système de pilotage automatique. Autopilot a fait l’objet d’un débat suite à un accident mortel il y a quelques semaines maintenant. Tesla avait promis d’améliorer encore et toujours son programme pour éviter au maximum ce genre de situation.

La mise à jour, qui sera déployée d’ici deux semaines, va davantage se baser sur l’utilisation de radars. La technique du radar présente l’avantage par rapport au système visuel des caméras de percevoir à travers la pluie, le brouillard, la neige, la poussière selon Tesla. Selon Elon Musk, le PDG de Tesla, Autopilot devrait par exemple détecter sans problème un élan parce qu’il est imposant. Mais Autopilot ne pourra pas encore détecter une biche selon lui. Il s’agit d’exemples, bien évidemment. Elon Musk a aussi précisé qu’Autopilot 8.0 devrait détecter « n’importe quel objet en métal et n’importe quel objet qui est large et dense ».
La mise à jour propose par ailleurs au radar de percevoir son environnement au-delà du véhicule immédiatement devant le conducteur, en « rebondissant » sur celui-ci selon Tesla. Elon Musk pense que la nouvelle version « va vraiment faire une différence ». La sécurité serait améliorée trois fois plus, toujours selon Elon Musk. Il pense notamment que l’accident mortel intervenu en mai dernier n’aurait pas eu lieu avec cette version. Il a d’ailleurs ajouté qu’il « n’y aura jamais zéro mort, zéro blessé » sur les routes, que ce soit avec des voitures « normales » ou des voitures avec pilotage automatique.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
2 commentaires pour cet article :