TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung n’a pas tardé à battre le rappel de ses Galaxy Note 7 aux batteries défaillantes. Deux semaines seulement après le début de la commercialisation de la Phablette, le numéro un mobile a annoncé l’arrêt de la production du Note 7 ainsi qu’un plan de rappel des Notes 7 vendus aux Etats-Unis. Mais pour Maria Rerecich, l’un des cadres dirigeants de Consumer Reports, ce paquet de mesures reste très insuffisant. La Directrice des Tests du célèbre organisme estime en effet que Samsung aurait du avertir immédiatement le CPSC (Consumer Product Safety Commission) au vu de la dangerosité du problème et remonter tous les cas d’explosion ou de batteries brulées.
Surtout, Samsung se voit reprocher de ne lancer qu’une simple procédure de rappel basée sur la bonne volonté des utilisateurs de Note 7; il suffit de lire entre les lignes du communiqué officiel pour comprendre en effet que le sud-coréen n’a pas procédé à un rappel massif de tous les appareils déjà vendus, alors même que la production a été arrêtée (ainsi que le lancement commercial à l’international), ce qui indique bien à quel point le problème est pris très au sérieux en interne. A noter que le CPSC peut de lui-même prendre une mesure de rappel massif et obligatoire en fonction des éléments qui lui sont fournis (encore eut-il fallu que Samsung fournisse ces éléments, ce qui n’a visiblement pas été fait).
Consumer Reports remarque enfin que les stocks existants de Galaxy Note 7 continuent de s’écouler sur le marché américain (via les boutiques mobiles), ce qui là encore ne semble pas en adéquation avec la nature et la dangerosité des problèmes constatés. La pression se fait aussi plus intense en Corée du Sud, où plusieurs représentants politiques ont demandé aux dirigeants de Samsung de rester particulièrement transparents sur cette affaire.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35