TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Instagram a copié Snapchat avec le système des Stories. Elles permettent aux utilisateurs de poster des photos et des vidéos visibles pendant 24 heures et pas une minute de plus. Instagram compte 500 millions d’utilisateurs à ce jour, dont 400 millions au quotidien. À titre de comparaison, Snapchat dispose de 150 millions d’utilisateurs au quotidien.

Une question peut donc se poser : l’arrivée des Stories sur Instagram a-t-elle eu un impact sur Snapchat ? Du tout. App Annie, Apptopia, Sensor Tower, et SurveyMonkey ont tous les quatre analysé indépendamment le nombre d’utilisateurs et n’ont vu aucune baisse particulière du côté de Snapchat pendant tout le mois d’août. C’est une bonne nouvelle pour l’application qui intéresse une grande majorité de jeunes.
Les Stories d’Instagram sont encore récentes, il faudra voir l’évolution au fil des prochains mois. Mais il semblerait que les utilisateurs de Snapchat soient fidèles, une excellente nouvelle pour la start-up d’Evan Spiegel valorisée autour de 20 milliards de dollars.
De son côté, Instagram a annoncé à BuzzFeed que des nouveautés vont faire leur apparition pour les Stories d’ici les prochaines semaines. Le réseau social appartenant à Facebook n’a pas donné de détail pour l’instant. Il est possible que des filtres fassent leur apparition, ce sont les grands absents à ce jour.
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...