Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Alcatel dévoile le Vision, un casque VR autonome sous Android

Alcatel dévoile le Vision, un casque VR autonome sous Android

Le marché du casque VR ressemble de plus en plus à un embouteillage au début du mois d’août : de nombreux véhicules dans la file, mais ça n’avance pas beaucoup. Histoire de rajouter un peu à la confusion d’un secteur qui peine à trouver ses marques, Alcatel se lance à son tour dans l’aventure avec le Vision, un casque VR autonome sous Android.

alcatel-vision

Présenté un peu plus en détail lors du salon de l’IFA 2016, Le Vision ne nécessite aucun raccordement à un PC, une console ou un smartphone pour fonctionner, tout le nécessaire est inclus dans l’appareil. Même si la base du système d’exploitation est Android, Alcatel a conçu une plateforme bien distincte, ce qui est autant un atout qu’un risque dans la mesure où il faudra bien attirer les développeurs.

Les spécifications techniques ne sont pas encore totalement arrêtées, mais l’on connait au moins le prix du casque, qui sera compris entre 499 et 599 euros en Europe. 50 apps dédiées sont prévues pour le lancement commercial du casque à la fin de l’année. Alcatel aura sans doute fort à faire face au rouleau compresseur Sony qui fera certainement tout pour vendre des camions de PSVR à Noel…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |