TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple a Siri, Microsoft a Cortana, Google a Assistant et Amazon a Alexa. L’assistant vocal du commerçant en ligne est plutôt bon, mais il existe seulement en anglais à ce jour contrairement à ses concurrents. Une ouverture au monde pourrait se faire, au point d’être présent ailleurs que sur les produits Amazon.

CNET rapporte qu’Amazon et Lenovo ont eu des discussions pour intégrer Cortana dans les ordinateurs du constructeur chinois. Pourquoi Lenovo ? Parce qu’il s’agit à ce jour du plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, il avait une part de marché de 21,2% au deuxième trimestre de 2016. Mais à ce jour, les discussions en seraient seulement à leur début et rien ne serait signé.
Proposer Alexa sur PC pourrait être un gros coup pour Amazon afin de faire connaitre davantage son assistant. Il pourrait ainsi se faire un nom dans le milieu des assistants vocaux pour espérer être au même niveau que la concurrence en termes de popularité.
À ce jour, les PC sous Windows 10 intègrent tous nativement Cortana de Microsoft. Les Mac d’Apple auront, eux, le droit à Siri avec macOS Sierra qui sortira d’ici les prochaines semaines. Amazon pourrait s’inviter à la fête prochainement.
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...