Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Amazon pourrait proposer son assistant vocal Alexa sur PC

Amazon pourrait proposer son assistant vocal Alexa sur PC

Apple a Siri, Microsoft a Cortana, Google a Assistant et Amazon a Alexa. L’assistant vocal du commerçant en ligne est plutôt bon, mais il existe seulement en anglais à ce jour contrairement à ses concurrents. Une ouverture au monde pourrait se faire, au point d’être présent ailleurs que sur les produits Amazon.

Amazon Logo Batiment

CNET rapporte qu’Amazon et Lenovo ont eu des discussions pour intégrer Cortana dans les ordinateurs du constructeur chinois. Pourquoi Lenovo ? Parce qu’il s’agit à ce jour du plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, il avait une part de marché de 21,2% au deuxième trimestre de 2016. Mais à ce jour, les discussions en seraient seulement à leur début et rien ne serait signé.

Proposer Alexa sur PC pourrait être un gros coup pour Amazon afin de faire connaitre davantage son assistant. Il pourrait ainsi se faire un nom dans le milieu des assistants vocaux pour espérer être au même niveau que la concurrence en termes de popularité.

À ce jour, les PC sous Windows 10 intègrent tous nativement Cortana de Microsoft. Les Mac d’Apple auront, eux, le droit à Siri avec macOS Sierra qui sortira d’ici les prochaines semaines. Amazon pourrait s’inviter à la fête prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |