TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple a Siri, Microsoft a Cortana, Google a Assistant et Amazon a Alexa. L’assistant vocal du commerçant en ligne est plutôt bon, mais il existe seulement en anglais à ce jour contrairement à ses concurrents. Une ouverture au monde pourrait se faire, au point d’être présent ailleurs que sur les produits Amazon.

CNET rapporte qu’Amazon et Lenovo ont eu des discussions pour intégrer Cortana dans les ordinateurs du constructeur chinois. Pourquoi Lenovo ? Parce qu’il s’agit à ce jour du plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, il avait une part de marché de 21,2% au deuxième trimestre de 2016. Mais à ce jour, les discussions en seraient seulement à leur début et rien ne serait signé.
Proposer Alexa sur PC pourrait être un gros coup pour Amazon afin de faire connaitre davantage son assistant. Il pourrait ainsi se faire un nom dans le milieu des assistants vocaux pour espérer être au même niveau que la concurrence en termes de popularité.
À ce jour, les PC sous Windows 10 intègrent tous nativement Cortana de Microsoft. Les Mac d’Apple auront, eux, le droit à Siri avec macOS Sierra qui sortira d’ici les prochaines semaines. Amazon pourrait s’inviter à la fête prochainement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...