TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi aura pris son temps avant de dévoiler sa toute première (vraie) montre connectée (si l’on excepte la Mi Bunny destinée aux enfants). L’Amazfit est une smartwatch assez design qui affiche un boitier circulaire et un écran de 1,34 pouces (en 300 x 300 pixels). Le processeur interne est cadencé à 1,2 GHz et s’appuie sur 512 Mo de RAM. Le reste des spécifications joue dans le classique : 4 GB de stockage, capteur de fréquence cardiaque, batterie 200 mAh ainsi qu’un GPS 28nm (tout de même…). Surprise encore, la montre ne fonctionne pas sous Android Wear; Xiaomi a en effet mis au point son propre OS maison, ce qui n’empêche pas l’Amazfit de s’apairer sans problèmes avec un smartphone Android.

Le gros point fort de cette montre, outre sa fiche technique des plus honorables, est une autonomie annoncée à 5 jours (ou 30 heures avec le GPS activé); il est ironique de constater que l’autonomie de l’Amazfit avec GPS activé est supérieure à celle de l’Apple Watch sans GPS !
Mieux encore, cette montre connectée prometteuse est commercialisée dès aujourd’hui sur le marché chinois pour un tarif équivalent à près d’une centaine d’euros ! Xiaomi reste le maître du rapport qualité-prix imbattable…
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
Apple vous prend pour des imbéciles et vous aimez ça !