TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant Qualcomm a créé la surprise lors du salon de l’IFA 2016 en dévoilant…un casque de réalité virtuelle; et pour rester en terrain connu, ce casque VR a été baptisé Snapdragon VR820. Qu’on ne s’y trompe pas néanmoins, le VR820 n’est pas destiné à être commercialisé tel que; l’objectif avoué de Qualcomm est en effet de proposer une plateforme matérielle VR standardisée autour de spécifications techniques précises, soit un processeur Snapdragon 820, un capteur de position pour les mouvements de la tête (sans caméras externes), deux écrans 1440X1440 pour chaque oeil et un taux de rafraichissement de 70Hz.
Les fabricants intéressés par cette plateforme peuvent donc proposer leur propre casque au « standard » VR820 tandis que les développeurs ont accès à un SDK (Kit de développement) dédié, de quoi fournir la plateforme en logiciels adaptés aux caractéristiques plutôt très convenables du VR820.
Si l’on s’en tient au tarif de la Pico Neo, seul casque VR basé sur le Snapdragon 820, le tarif des casques « VR820 inside » pourrait avoisiner les 500 euros, ce qui est significativement meilleur marché que les casques Oculus et Vive VR. Reste que sans applications de qualité, la meilleure solution technique et le meilleur rapport qualité prix ne suffiront pas à imposer une nouvelle plateforme; autant dire que Qualcomm a du pain sur la planche pour se faire une place dans le secteur de la VR.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
2 commentaires pour cet article :