Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix va être obligé de financer les séries et films français

Netflix va être obligé de financer les séries et films français

Récemment, Netflix a annoncé qu’il abandonnait ses bureaux français situés à Paris. Cela ne signifie pas que le service de vidéo à la demande par abonnement quitte l’Hexagone toutefois, il a préféré s’installer aux Pays-Bas où les taxes sont beaucoup moins importantes.

Netflix Logo

En attendant, Netflix va devoir garder un pied en France d’une certaine façon. La future directive européenne sur les services audiovisuels, attendue pour 2017, va obliger Netflix et les autres services similaires qui sont basés à l’étranger de consacrer une part de leurs recettes au financement de séries et films français. Cette annonce a été faite par le ministère de la Culture. La directive européenne devrait être lancée en 2017, mais elle devrait seulement être en place en 2018 en France.

Jusqu’à présent, cette obligation était réservée aux services français, comme CanalPlay. La part du financement représente 15% du chiffre d’affaires réalisé en France. 12% des 15% sont dédiés aux œuvres françaises, les 3% restants sont dédiés aux œuvres européennes.

Enfin, Netflix aura une autre obligation, à savoir afficher un pourcentage minimum d’œuvres nationales sur la page d’accueil. Le taux en question n’a pas encore été défini, il le sera plus tard par la Commission européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |