TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À quelques jours de la rentrée des classes, l’éducation est mise en avant. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, a réalisé une conférence à cette occasion et en a profité pour parler… de Pokemon Go.
« J’ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires », a déclaré la ministre. Niantic est le studio de développement qui s’est occupé de Pokémon Go en partenariat avec la Pokemon Company (qui détient les droits sur Pokémon) et Nintendo.
Pourquoi une telle demande ? La ministre n’est pas entrée plus dans les détails, mais elle souhaite certainement que les élèves se focalisent sur l’apprentissage et non à la recherche de Pokémon toute la journée. De plus, la présence de Pokémon rares pourrait poser des problèmes au niveau de la sécurité. Des gens de l’extérieur, qui n’ont rien avoir avec l’école, pourraient être tentés de rentrer dans l’établissement juste pour attraper le Pokémon en question.
Parmi les politiques français, Pokémon Go a une image plus négative que positive. Il y a peu, le maire du village Bressolles dans l’Ain a pris un arrêté qui interdit l’implantation de Pokémon sur la commune.
Microsoft commence à tester des fonctionnalités expérimentales basées sur l’intelligence artificielle via un nouveau...
Quelques jours à peine après avoir présenté son concept de supercar électrique, l’intenable fabricant chinois...
Le tournage de Spider-Man: Brand New Day (réalisé par Destin Daniel Cretton), connaît un contretemps inattendu : Tom Holland...
L’assistant IA de Google, Gemini, commence son déploiement sur Google TV, mais son arrivée se fera de manière progressive sur...
Attendu comme l’un des projets les plus mystérieux de Hideo Kojima, OD vient de se révéler un peu plus à travers un...
10 commentaires pour cet article :