TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À quelques jours de la rentrée des classes, l’éducation est mise en avant. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, a réalisé une conférence à cette occasion et en a profité pour parler… de Pokemon Go.

« J’ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu’il n’y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires », a déclaré la ministre. Niantic est le studio de développement qui s’est occupé de Pokémon Go en partenariat avec la Pokemon Company (qui détient les droits sur Pokémon) et Nintendo.
Pourquoi une telle demande ? La ministre n’est pas entrée plus dans les détails, mais elle souhaite certainement que les élèves se focalisent sur l’apprentissage et non à la recherche de Pokémon toute la journée. De plus, la présence de Pokémon rares pourrait poser des problèmes au niveau de la sécurité. Des gens de l’extérieur, qui n’ont rien avoir avec l’école, pourraient être tentés de rentrer dans l’établissement juste pour attraper le Pokémon en question.
Parmi les politiques français, Pokémon Go a une image plus négative que positive. Il y a peu, le maire du village Bressolles dans l’Ain a pris un arrêté qui interdit l’implantation de Pokémon sur la commune.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
10 commentaires pour cet article :