TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de modifier les tendances sur sa page d’accueil. Celles-ci permettant aux utilisateurs de rapidement savoir quels sont les sujets qui sont le plus évoqués en ce moment, que ce soit par les utilisateurs ou par les médias. En ce moment par exemple, la tendance « Burkini » pourrait faire son apparition au vu de tous les débats en France.

Quels sont les changements ? Facebook annonce qu’il va davantage se reposer sur un algorithme et (beaucoup) moins sur l’humain. Les tendances vont se créer toutes seules en se basant sur les articles de presse et sur les statuts des utilisateurs. Les quelques employés de Facebook dans cette division se chargeront seulement de vérifier si tout fonctionne bien, de valider certains sujets ou d’en retirer d’autres qui n’ont pas d’importances particulières. Le réseau social cite un exemple : le repas du midi. Souvent, un hashtag est utilisé par les utilisateurs, mais Facebook ne juge pas qu’il s’agit d’une tendance particulière.
Autre modification à prévoir, le retrait des descriptions de chaque tendance. Les utilisateurs pouvaient rapidement savoir quel était le sujet d’une tendance. Maintenant, ils auront seulement le nombre de personnes qui en discutent. Ils pourront cependant passer leur souris sur une tendance pour avoir rapidement un article de presse à ce sujet.

Avant à gauche, après à droite
Les tendances sont uniquement disponibles sur Facebook pour les Américains, et ce depuis 2014. Une disponibilité en France et ailleurs serait la bienvenue, mais Facebook ne dit rien à ce sujet. À l’inverse, Twitter propose les tendances partout depuis toujours.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...