TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, le magazine Challenges a publié un article dans lequel il indiquait qu’Orange avait noué un accord avec Vivendi (le propriétaire de la chaine Canal+ notamment) autour de l’opérateur italien Telecom Italia. Vivendi aurait proposé des parts à Orange, ce qui permettrait à ce dernier de se lancer progressivement en Italie. Une entrée à hauteur de 20% dans Canal+ était aussi évoquée. De son côté, Orange aurait permis à Vivendi d’entrer dans son capital.
Aujourd’hui, Orange dément cette information. « Orange discute évidemment avec tous les acteurs de contenus dans un secteur qui évolue en permanence, mais le groupe dément formellement avoir conclu un accord secret avec Vivendi incluant Canal Plus et Telecom Italia » a fait savoir un porte-parole auprès de l’agence de presse Reuters.
Le dernier acteur français qui s’est lancé en Italie est Iliad, la maison mère de Free. Les acteurs français tentent de s’aventurer dans plusieurs pays parce qu’il faut voir sur le long terme et la France ne va pas suffire pour augmenter les revenus.
Orange est l’opérateur français le plus étalé dans le monde, il est présent dans 29 pays à ce jour. D’autres, comme Bouygues Telecom, sont seulement présents en France à ce jour.
Orange prévient certains clients de la fin du réseau 2G via un message diffusé avant chaque appel. L’opérateur commence...
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
14 Oct. 2025 • 16:19