TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En plus des extensions, Chrome peut charger des applications. Celles-ci sont en fin de vie, Google en a fait l’annonce par le biais d’un billet posté sur le blog dédié à Chromium.

Google fait savoir que les applications Chrome ont été lancées à un moment où certains usages n’étaient pas possibles autrement, comme l’utilisation hors-ligne ou l’envoi de notification. Google a fait du progrès à ce niveau avec de nombreuses API proposées aux développeurs et c’est pour cette raison que les applications Chrome vont disparaitre.
Le retrait se fera progressivement. D’ici la fin de l’année, les nouvelles applications Chrome publiées sur le Chrome Web Store seront seulement disponible pour Chrome OS. À partir du second semestre de 2017, le Chrome Web Store n’affichera plus du tout les applications Chrome pour Windows, Mac et Linux. Enfin, les applications Chrome ne fonctionneront plus sur Windows, Mac et de Linux dès le début de 2018.
Google fait par ailleurs comprendre que les applications Chrome n’étaient pas beaucoup utilisées. Le retrait s’explique donc aussi pour cette raison et pas seulement parce que Google veut pousser les développeurs à créer des éléments directement sur des sites Internet.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23