Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google annonce une date pour le retrait des applications Chrome sur Windows, Mac et Linux

Google annonce une date pour le retrait des applications Chrome sur Windows, Mac et Linux

En plus des extensions, Chrome peut charger des applications. Celles-ci sont en fin de vie, Google en a fait l’annonce par le biais d’un billet posté sur le blog dédié à Chromium.

Applications Chrome

Google fait savoir que les applications Chrome ont été lancées à un moment où certains usages n’étaient pas possibles autrement, comme l’utilisation hors-ligne ou l’envoi de notification. Google a fait du progrès à ce niveau avec de nombreuses API proposées aux développeurs et c’est pour cette raison que les applications Chrome vont disparaitre.

Le retrait se fera progressivement. D’ici la fin de l’année, les nouvelles applications Chrome publiées sur le Chrome Web Store seront seulement disponible pour Chrome OS. À partir du second semestre de 2017, le Chrome Web Store n’affichera plus du tout les applications Chrome pour Windows, Mac et Linux. Enfin, les applications Chrome ne fonctionneront plus sur Windows, Mac et de Linux dès le début de 2018.

Google fait par ailleurs comprendre que les applications Chrome n’étaient pas beaucoup utilisées. Le retrait s’explique donc aussi pour cette raison et pas seulement parce que Google veut pousser les développeurs à créer des éléments directement sur des sites Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |