Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Facebook veut concurrencer la plateforme de jeux Steam

Facebook veut concurrencer la plateforme de jeux Steam

Facebook, en relation avec Unity, développe actuellement une nouvelle plateforme de jeux vidéo pour venir titiller l’indéboulonnable Steam. Prévu sur plusieurs supports, l’outil viendrait accueillir les “casual games” que l’on retrouve déjà sur le réseau social comme Candy Crush mais aussi les jeux bien plus importants que l’on peut retrouver chez le concurrent précédemment cité.

Facebook Nouveau Logo

 

Le but est d’exporter et éditer les jeux sur Facebook le plus simplement possible et toucher les 650 millions de joueurs mensuels en quelques clics. Mark Zuckerberg et ses acolytes ont en tête de proposer cette nouvelle plateforme tout en mettant en avant la réalité augmentée et réalité virtuelle.

Un domaine dans lequel le réseau social s’est notamment distingué en rachetant Oculus Rift pour la modique somme de 2 milliards de dollars en 2014. Le PDG voyait déjà en ces projets des outils qui allaient “changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons”, Facebook semble plus prêt que jamais à se frotter aux plus grands sur le domaine.

Si vous êtes développeur et êtes intéressé par le projet, il vous est possible de vous inscrire pour accéder à une pré-version du programme Unity en cliquant sur ce lien.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |