Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry bouche la faille de sécurité QuadRooter pour ses smartphones Android

BlackBerry bouche la faille de sécurité QuadRooter pour ses smartphones Android

La semaine dernière, la faille QuadRooter a fait parler d’elle. Elle permet à un hacker d’avoir un accès au smartphone et de faire ce qu’il veut derrière (comme voler des informations confidentielles). Au total, 900 millions de terminaux Android sont potentiellement concernés par QuadRooter comme l’a rapporté CheckPoint, le groupe qui a présenté la faille.

BlackBerry DTEK50

BlackBerry a décidé d’agir et a bloqué la faille (qui comprend quatre vulnérabilités) sur ses deux smartphones Android, le Priv et le DTEK50 annoncé il y a peu de temps. Ceux qui ont acheté ces deux modèles directement chez BlackBerry ont accès à la mise à jour dès maintenant, il suffit d’aller faire un tour dans les réglages pour l’obtenir. Les utilisateurs qui ont acheté leur exemplaire chez un opérateur devront attendre quelques jours, selon BlackBerry, le temps que les opérateurs en question diffusent la mise à jour.

Sur son blog, BlackBerry se proclame le premier constructeur à avoir complètement bouché QuadRooter. 3 des 4 vulnérabilités ont déjà été bouchées avec la mise à jour de sécurité d’Android du mois d’août, la quatrième le sera avec celle de septembre. Les utilisateurs avec un BlackBerry n’ont pas besoin d’attendre et sont d’ores et déjà protégés.

On peut rappeler que QuadRooter se situe au niveau des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Ces derniers équipent la plupart des smartphones en circulation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |