TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, la faille QuadRooter a fait parler d’elle. Elle permet à un hacker d’avoir un accès au smartphone et de faire ce qu’il veut derrière (comme voler des informations confidentielles). Au total, 900 millions de terminaux Android sont potentiellement concernés par QuadRooter comme l’a rapporté CheckPoint, le groupe qui a présenté la faille.

BlackBerry a décidé d’agir et a bloqué la faille (qui comprend quatre vulnérabilités) sur ses deux smartphones Android, le Priv et le DTEK50 annoncé il y a peu de temps. Ceux qui ont acheté ces deux modèles directement chez BlackBerry ont accès à la mise à jour dès maintenant, il suffit d’aller faire un tour dans les réglages pour l’obtenir. Les utilisateurs qui ont acheté leur exemplaire chez un opérateur devront attendre quelques jours, selon BlackBerry, le temps que les opérateurs en question diffusent la mise à jour.
Sur son blog, BlackBerry se proclame le premier constructeur à avoir complètement bouché QuadRooter. 3 des 4 vulnérabilités ont déjà été bouchées avec la mise à jour de sécurité d’Android du mois d’août, la quatrième le sera avec celle de septembre. Les utilisateurs avec un BlackBerry n’ont pas besoin d’attendre et sont d’ores et déjà protégés.
On peut rappeler que QuadRooter se situe au niveau des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Ces derniers équipent la plupart des smartphones en circulation.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...