Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Android : Google reçoit une amende de plusieurs millions d’euros en Russie

Android : Google reçoit une amende de plusieurs millions d’euros en Russie

La Russie enchaine les attaques contre les groupes informatiques américains cette semaine. Après avoir attaqué Apple et sa supposée entente sur les prix des iPhone avec les revendeurs, c’est Google qui est visé. Le groupe doit payer une amende de 438 millions de roubles (6,1 millions d’euros) au FAS (Service fédéral antimonopole).

Drapeau Russie

Quelle était la plainte ? Google était accusé d’un abus de position dominante avec Android en Russie. Le problème était surtout situé au niveau des applications pré-installées par défaut, ainsi que la recherche Google sélectionnée par défaut et d’autres éléments. De plus, Google n’autorisait pas aux fabricants l’installation de services concurrents par défaut.

Elena Zaïeva, responsable des hautes technologies au sein du Service fédéral antimonopole, a déclaré « Nous sommes certains que l’exécution de cette peine favorisera le développement de la concurrence sur le marché des logiciels pour mobiles en Russie, ce qui aura un effet positif pour nos clients » dans un communiqué du FAS. De son côté, Google a indiqué qu’il va analyser la décision « avant de décider de nos prochaines actions ».

Il n’y a pas que la Russie qui s’intéresse à l’abus de position dominante de Google. Les États-Unis et l’Europe mènent chacun de leur côté une enquête qui pourrait être plus salée qu’en Russie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |