TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie enchaine les attaques contre les groupes informatiques américains cette semaine. Après avoir attaqué Apple et sa supposée entente sur les prix des iPhone avec les revendeurs, c’est Google qui est visé. Le groupe doit payer une amende de 438 millions de roubles (6,1 millions d’euros) au FAS (Service fédéral antimonopole).

Quelle était la plainte ? Google était accusé d’un abus de position dominante avec Android en Russie. Le problème était surtout situé au niveau des applications pré-installées par défaut, ainsi que la recherche Google sélectionnée par défaut et d’autres éléments. De plus, Google n’autorisait pas aux fabricants l’installation de services concurrents par défaut.
Elena Zaïeva, responsable des hautes technologies au sein du Service fédéral antimonopole, a déclaré « Nous sommes certains que l’exécution de cette peine favorisera le développement de la concurrence sur le marché des logiciels pour mobiles en Russie, ce qui aura un effet positif pour nos clients » dans un communiqué du FAS. De son côté, Google a indiqué qu’il va analyser la décision « avant de décider de nos prochaines actions ».
Il n’y a pas que la Russie qui s’intéresse à l’abus de position dominante de Google. Les États-Unis et l’Europe mènent chacun de leur côté une enquête qui pourrait être plus salée qu’en Russie.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...