TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook change constamment son fil d’actualité et le fait encore une fois aujourd’hui. Le réseau social a annoncé la mise en avant des articles qui se veulent informatifs. Mais informatifs pour qui ? C’est là qu’intervient l’algorithme.

Chaque utilisateur a ses goûts, d’où la nécessité de s’adapter à tout le monde. Facebook va apprendre à connaitre les goûts de l’utilisateur pour lui afficher tel et tel article informatif dans son fil d’actualité. Un article sur un film par exemple peut être considéré comme informatif pour certains, alors que d’autres ne sont pas du tout intéressés. Facebook va tenter de comprendre les envies et est censé mettre en avant l’article en question pour les personnes intéressées.
Comment se passe le processus en coulisses ? Facebook explique se reposer sur les avis de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs qui attribuent une note comprise entre 1 et 5 (5 étant un article très informatif) pour les articles. Il s’aide aussi des pages aimées par l’utilisateur et des pages visitées pour connaitre ses habitudes, ses goûts, etc. Il combine ensuite tous les résultats pour créer le fil d’actualité pour chaque utilisateur.
Les pages seront-elles affectées par ce changement ? Facebook donne une réponse assez vague. « Certaines pages vont peut-être voir une légère augmentation dans le trafic et certaines pages pourraient voir un recul ». Merci Facebook, nous ne l’aurions pas deviné.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...