TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook change constamment son fil d’actualité et le fait encore une fois aujourd’hui. Le réseau social a annoncé la mise en avant des articles qui se veulent informatifs. Mais informatifs pour qui ? C’est là qu’intervient l’algorithme.

Chaque utilisateur a ses goûts, d’où la nécessité de s’adapter à tout le monde. Facebook va apprendre à connaitre les goûts de l’utilisateur pour lui afficher tel et tel article informatif dans son fil d’actualité. Un article sur un film par exemple peut être considéré comme informatif pour certains, alors que d’autres ne sont pas du tout intéressés. Facebook va tenter de comprendre les envies et est censé mettre en avant l’article en question pour les personnes intéressées.
Comment se passe le processus en coulisses ? Facebook explique se reposer sur les avis de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs qui attribuent une note comprise entre 1 et 5 (5 étant un article très informatif) pour les articles. Il s’aide aussi des pages aimées par l’utilisateur et des pages visitées pour connaitre ses habitudes, ses goûts, etc. Il combine ensuite tous les résultats pour créer le fil d’actualité pour chaque utilisateur.
Les pages seront-elles affectées par ce changement ? Facebook donne une réponse assez vague. « Certaines pages vont peut-être voir une légère augmentation dans le trafic et certaines pages pourraient voir un recul ». Merci Facebook, nous ne l’aurions pas deviné.
La fonction de remplissage automatique de Google Chrome, déjà très utilisée pour les adresses et les mots de passe, devient...
Si vous avez déjà pesté contre votre PC qui redémarre au lieu de s’éteindre après avoir cliqué sur...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le Roi des Monstres s’apprête à rugir de nouveau. Après le triomphe mondial de Godzilla Minus One en 2023 (sans doute l’un...
La plateforme X, sous la houlette de Elon Musk, lance une nouveauté majeure dans le domaine de la messagerie chiffrée avec...