TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs européens, basés en Allemagne et en Grande-Bretagne, ont fait une découverte assez dérangeante : 100 millions de voitures sont concernées par une faille de sécurité, et ce dans le monde entier. La faille en question se situe dans le système qui permet d’ouvrir la voiture à distance avec la clé.

Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, le groupe Volkswagen (qui comprend les marques Volkswagen, Audi, Seat ou encore Skoda) serait particulièrement touché par la faille de sécurité. Le groupe a reconnu que « les systèmes de sécurité des véhicules âgés de jusqu’à 15 ans ne présentent pas le même niveau de sécurité que ceux (des) véhicules actuels », sans en dire plus.
Mais que peut-on faire avec cette faille ? Les médias allemands rapportent qu’une personne mal intentionnée ayant des connaissances en informatique pourrait contourner le système de sécurité des clés à partir d’anciennes clés en raison du nombre insuffisant de mots de passe différents.
Outre Volkswagen, d’autres groupes sont concernés : Citroën (Nemo, Jumper), Peugeot (207 notamment), Renault (Clio, Twingo, etc), Fiat (Punto, Panda, etc), Opel (Astra, Corsa, etc), Nissan (Qashqai notamment) ou encore Ford (Ka).
À ce jour, une enquête est ouverte concernant un vol de voiture en Allemagne. La faille présentée ici a peut-être été exploitée, les enquêteurs veulent s’en assurer.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00