Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Palestine retirée de Google Maps ? Google dément et s’explique

La Palestine retirée de Google Maps ? Google dément et s’explique

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un supposé acte de Google : le retrait de la Palestine sur Google Maps. Problème, ce n’est pas le cas et Google n’a pas tardé de réagir.

Google Maps Israel Palestine

Explication rapide des faits. La semaine dernière, un forum des journalistes palestiniens a publié un message dans lequel on peut lire que Google aurait supprimé la mention « Palestine » sur son service de cartographie. Une polémique est alors née, de nombreux internautes dans le monde entier ayant partagé des images sur Twitter et d’autres réseaux sociaux.

Alors, la Palestine a-t-elle été supprimée de Google Maps ? La réponse est non. On peut voir qu’elle est délimitée par des pointillés, mais il n’y a pas la mention… parce qu’elle n’y a jamais été. Une porte-parole de Google a confirmé l’information auprès du site Daily Dot. Des messages remontants de quelque mois maintenant confirment les dires, comme le note Le Monde.

Le conflit israélo-palestinien étant important pour de nombreuses personnes, cette histoire de Google Maps a beaucoup fait parler d’elle aujourd’hui notamment Twitter avec le hashtag #PalestineIsHere. Mais Google a tenu à rétablir la vérité afin que tout le monde soit bien au courant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ouf, l’honneur est sauf. Merci Big brother

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |