TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat fait de nouveau face à la plainte de nombreux utilisateurs après la mise en place d’un filtre. Ce dernier est censé représenter les Asiatiques, ou du moins l’image qu’ont les personnes en général. Le Français est toujours imaginé avec son béret sur la tête et sa baguette au bras. Chez les Asiatiques, le cliché dispose des yeux bridés avec un certain niveau d’exagération.

Le filtre a depuis été retiré suite aux nombreux messages négatifs à son sujet, notamment par la communauté asiatique. Mais elle n’est pas la seule en réalité, d’autres communautés ont critiqué le filtre. Une utilisatrice sur Twitter a même fait le rapprochement avec une image, au point de se demander si Snapchat ne s’est pas inspiré de celle-ci pour son filtre.
Cette action rappelle le filtre de Bob Marley apparu il y a quelques mois. Il était apparu lors du « 420 », un jour où l’on fête le cannabis. Les consommateurs parlent d’une journée spéciale pour célébrer ce qu’ils consomment. Là aussi, une polémique est née, plusieurs personnes ont jugé que Snapchat identifiait le chanteur de reggae au cannabis. Snapchat avait retiré le filtre ce jour-là et avait expliqué qu’il avait été créé avec l’accord de la famille de Bob Marley.
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
Netflix démarre fort l’année 2026 avec un mois de février particulièrement chargé en nouveautés....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google et Epic Games ont stupéfié le monde de la tech avec un partenariat confidentiel, mettant un terme inattendu à des...
23 Jan. 2026 • 18:36
3 commentaires pour cet article :