TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu les premiers smartphones Nokia équipés de Windows Phone 8 ont été dévoilé par Jo Harlow, vice président de chez Nokia qui est donc venu en ce mercredi nous présenter son très attendu Nokia Lumia 920 et Lumia 820.
Pour commencer, comme à chaque conférence de présentation, nous avons le droit à la partie chiffre par le PDG Stefen Elop nous annonçant que la plateforme de Microsoft serait passée de 7000 applications à près de 100 000 ce qui serait évidemment grâce à Nokia. Il revient ensuite rapidement sur la gamme Asha, les téléphones pour les pays émergeant, avant de nous parler de Nokia Map 3D qui sera intégré en profondeur à ses WP8.

Après une petite dizaine de minutes vient ensuite le sujet attendu de tous ! Jo entre sur scène nous présenter le Lumia 920, le « smarphone le plus évolué au monde » sera disponible dans plusieurs coloris (la marque de fabrique de Nokia) : jaune, rouge, blanc, gris ou bien noir. Aucun prix ou date annoncé pour le moment. Coté techniques nous avons :
Place ensuite au Lumia 820 ! Présenté brièvement en fin de conférence, celui-ci ne serait qu’une version un peu allégé du 920. Niveau technique, même processeur, même RAM, une batterie légèrement moins puissante de 1650mAh qui tiendra 8h en conversation 3G, 55h d’audio et 330h dans votre poche, un appareil photo de « seulement » 8 mégapixels mais muni d’une lentille un peu moins performante. Enfin comptez sur un écran de 3,3 pouces. Toujours pas de prix ou de date pour le smartphone à coque interchangeable rouge, jaune, blanc, cyan, magenta, gris ou noir.

Windows Phone 8 à évidemment été présenté, nous avons eu le droit à un petit tour de l’OS. Ainsi l’écran d’accueil serait personnalisable, plus simple pour retrouver directement les mises à jours de vos contacts ou autres. Niveau personnalisation, Internet Explorer 10 est désormais capable d’ajouter sur l’écran d’accueil un onglet en cours de consultation. Ainsi Steve Ballmer, PDG de Microsoft entre en scène pour nous annoncer fièrement son ambition des 400 millions. « Dans un an nous verrons 400 millions de nouveaux appareils accueillant ces nouveaux OS » !

A noter que ces deux téléphones bénéficierons de la technologie NFC et d’une recharge sans fil (lire :JBL Power UP : une enceinte qui recharge votre Nokia Lumia sans fil).
Malgré ces annonces, l’action de Nokia est en chute libre depuis la fin de la conférence. Il faut dire qu’elle elle n’a annoncé ni prix ni date de disponibilité pour ses produits, alors qu’Apple donnera une date de lancement de son nouvel iPhone la semaine prochaine. Pas sur que les clients attendent patiemment.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
2 commentaires pour cet article :