Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Suicide Squad : un naufrage critique, mais finalement, un carton au Box-Office

Suicide Squad : un naufrage critique, mais finalement, un carton au Box-Office

Est-ce qu’un mauvais film voire une bouse totale peut réellement cartonner aux Box-Office ? Assurément, et cela ne date pas d’hier (Transformers, Independance Day, etc…); mais dans le cas de Suicide Squad, le grand écart ne pouvait pas être plus total entre la critique, unanime pour clouer le film au pilori, et le succès public du film, qui a engrangé durant son premier week-end d’exploitation près de 135 millions de dollars, ce qui constitue tout bonnement le record absolu pour un mois d’août !

suicide-squad-photo-5645c81685b6b

Le film de David Ayer passe ainsi devant les autres champions du mois d’août, soit Les Gardiens de la Galaxie (94 millions en un week-end) ou bien encore Deadpool (132 millions de dollars); sur l’année, Suicide Squad reste tout de même à quelques encablures de Batman vs Superman, qui avait cumulé 166 millions de dollars lors de son week-end de lancement !

Au niveau mondial, Suicide Squad a raflé pas moins de 267,1 millions de dollars ce qui correspond tout de même au 19ème meilleur démarrage pour le Box-Office américain. Les coûts de production s’étant élevés à 175 millions de dollars, cela signifie donc que le film est déjà rentable ! Il n’en reste pas moins que ce succès en salles ne dit rien de l’adhésion réelle du public au film proposé; si l’on devait s’en tenir aux très nombreux avis diffusés sur Facebook et Twitter, la tendance semble réellement peser du côté du lancer de tomates mures; les avis sont en effet souvent très négatifs voire cassants, ce qui pourrait finir par impacter sur les chiffres de fréquentation au cours des prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour y être aller en day one j’ai adoré pour ceux qui ne l’ont pas vu allez y 😄 vous n’allez pas perdre de l’argent je vous assure

  2. Personnellement, même si ce n’est pas un chef-d’œuvre, ce film en vaut la peine

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |