TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Est-ce qu’un mauvais film voire une bouse totale peut réellement cartonner aux Box-Office ? Assurément, et cela ne date pas d’hier (Transformers, Independance Day, etc…); mais dans le cas de Suicide Squad, le grand écart ne pouvait pas être plus total entre la critique, unanime pour clouer le film au pilori, et le succès public du film, qui a engrangé durant son premier week-end d’exploitation près de 135 millions de dollars, ce qui constitue tout bonnement le record absolu pour un mois d’août !

Le film de David Ayer passe ainsi devant les autres champions du mois d’août, soit Les Gardiens de la Galaxie (94 millions en un week-end) ou bien encore Deadpool (132 millions de dollars); sur l’année, Suicide Squad reste tout de même à quelques encablures de Batman vs Superman, qui avait cumulé 166 millions de dollars lors de son week-end de lancement !
Au niveau mondial, Suicide Squad a raflé pas moins de 267,1 millions de dollars ce qui correspond tout de même au 19ème meilleur démarrage pour le Box-Office américain. Les coûts de production s’étant élevés à 175 millions de dollars, cela signifie donc que le film est déjà rentable ! Il n’en reste pas moins que ce succès en salles ne dit rien de l’adhésion réelle du public au film proposé; si l’on devait s’en tenir aux très nombreux avis diffusés sur Facebook et Twitter, la tendance semble réellement peser du côté du lancer de tomates mures; les avis sont en effet souvent très négatifs voire cassants, ce qui pourrait finir par impacter sur les chiffres de fréquentation au cours des prochaines semaines.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
2 commentaires pour cet article :